Restez connectés avec nous

Anciens

Rabesandratana distribue bons et mauvais points aux Titis parisiens et critique Kehrer

En cette fin de saison ponctuée de blessures, Thomas Tuchel a dû trouver des solutions afin de pallier l’absence de nombreux cadres comme Thiago Silva (défenseur de 34 ans), Neymar (attaquant de 27 ans) ou plus récemment Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans). Pour tenter de répondre à la compétitivité des dernières rencontres de Ligue 1, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a incorporé à son groupe de très jeunes joueurs. C’est sur ce sujet qu’Eric Rabesandratana est revenu à travers sa chronique sur France Bleu Paris.

On parle de Kimpembe, Diaby, Nsoki, Dagba, Kehrer. Ils se sont retrouvés en première ligne. On a pu voir la réaction et la réelle qualité de ces jeunes. Dans le lot, Nsoki s’est plutôt raté ces derniers jours et je pense qu’il n’a pas marqué des points pour éventuellement rester au PSG. Après, les pires, c’est Kimpembe et Kehrer, sur lesquels on s’appuyait vraiment lors des deux derniers matches.

« Ce n’est pas qu’il manque de qualité mais il doit être remis sur la bonne route. »

On les pensait capable de prendre la succession de Thiago Silva et former le socle défensif avec Marquinhos. Kehrer, il passe du chaud au froid. Il est un peu laissé tout seul. Tuchel a aussi le rôle de le remettre dans le droit chemin. Ce n’est pas qu’il manque de qualité mais il doit être remis sur la bonne route.

Dagba intéressant, Diaby a du mal à enchaîner et Nkunku en difficulté.

Dagba, même s’il n’est pas parfait, ce qui est normal, son comportement est vraiment professionnel et il montre qu’il est en train de progresser à vitesse grand V. C‘est le vrai bon espoir pour la suite. Diaby, il nous a vendu du rêve en début de saison mais cette fin de saison nous fait nous poser des questions. Il a les qualités et il a besoin de jouer un peu plus comme Nkunku, qui quand il jouait beaucoup, était très bon. Peut-être qu’il faudrait le prêter pour qu’il retrouve un peu de confiance. Mais on pourrait aussi le garder et lui donner plus de temps de jeu.“, a déclaré Rabesandratana.

Il est vrai qu’avec les absences des deux Brésiliens de notre charnière centrale habituelle, la tâche qui reposait sur les épaules de Presnel Kimpembe (défenseur de 23 ans) et Thilo Kehrer (défenseur de 22 ans) était grande. Trop grande pour eux et surtout pour le jeune international allemand. Insipide face à Nantes, l’ancien pensionnaire de Bundesliga vit une fin de saison cauchemardesque et commence à faire grincer des dents quant à une éventuelle confiance accordée dans les prochaines années.

Des points marqués par 2 Titis.

Malgré la déception latente chez les supporters, de jeunes pousses parisiennes sont parvenues à tirer leur épingle du jeu comme le surprenant Colin Dagba (défenseur de 20 ans) et plus récemment le jeune espoir parisien, Metehan Güclü (attaquant de 20 ans). La principale satisfaction provient de la capacité de ces jeunes à montrer leur attachement au club en redoublant les efforts et en se montrant décisif, comme avec le deuxième but parisien inscrit par l’international turc U19 en fin de rencontre face à Nantes.

Le terme de cette saison va fatalement redistribuer les cartes sur la conservation de certains éléments issus du centre de formation. Il convient désormais à Thomas Tuchel et son staff de trancher pour l’avenir et l’appréhension des échéances, de l’année à venir.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens