Restez connectés avec nous
Raí : Ibrahimovic "C’est quelqu’un qui aura marqué son temps", "difficile de lui reprocher" les défaites en LDC

Anciens

Raí : Ibrahimovic « C’est quelqu’un qui aura marqué son temps », « difficile de lui reprocher » les défaites en LDC

Dans les colonnes de L’Equipe, Raí Souza Vieira de Oliveira surnommé Rai est revenu sur les propos de Zlatan Ibrahimovic qui avait déclaré « je suis arrivé comme un roi, je pars comme une légende » :

« Est-ce qu’il correspond à la définition de légende? Je ne sais pas ! Mais sans aucun doute, c’est quelqu’un qui aura marqué son temps. Il restera comme le meilleur joueur d’une super équipe. Une comparaison entre lui et moi? Je vais vous dire la façon dont je vois les choses. D’un point de vue sportif, je crois que c’est à peu près pareil. Chacun d’entre nous a marqué une époque du PSG. Mais ce qui, à mon avis, a le plus d’importance, c’est l’attachement et le respect que démontrent les supporters et la ville envers moi.

Quand je vois que cette admiration est toujours présente, longtemps après mon passage, je sens qu’il y a quelque chose qui a dépassé le football. Quelque chose qui me fait penser que je suis reconnu pour mes valeurs autant que pour mes performances sportives. C’est de cet attachement dont je suis très fier aujourd’hui.

Et ses performances en C1? Moi non plus, je n’ai pas gagné la Ligue des champions ! J’ai gagné la C2. Ce n’est pas la même chose. Mais on a quand même joué les demi-finales de la C 1 (en 1995). Avec l’équipe et les moyens qu’on avait, c’est déjà une très belle histoire. Zlatan, lui, a vraiment tout gagné au niveau national. Il n’a pas eu de réussite sur la scène européenne. Mais il n’est pas l’unique responsable. Personne ne gagnera jamais une Ligue des champions tout seul. Donc c’est difficile de lui reprocher ça. »

L’ancien capitaine du Paris Saint-Germain, avec l’humilité qui le caractérise, pointe exactement ce qui le différencie du géant suédois. L’image de Zlatan hier, les yeux rougis d’émotion restera une des plus belles qu’on gardera de lui. On aurait aimé qu’il donne un peu plus d’émotion en dehors du terrain tout au long de ses 4 ans et nul doute qu’il aurait gagné le coeur de tous les supporters parisiens et de tous ceux qui suivent le football en France.

Une chose est certaine c’est qu’il a suscité le respect de tous par ses statistiques affolantes et son impact sur le jeu parisien ainsi que sur le rayonnement du club à l’échelle mondiale. Il est à jamais dans l’histoire du club même si la Champions League restera son talon d’Achille.

Quant à Captain’Rai, on le sait il demeure dans le cœur des supporters parisiens, et cela pour l’éternité, tout simplement parce qu’il a eu la classe sur et en dehors du terrain. On va souhaiter à Zlatan une bonne continuation et si il doit revenir dans le club après sa carrière sportive, que ce soit à un poste où il est capable d’apporter sa pierre à l’édifice, et pas à un emploi fictif à la Basile Boli à Marseille.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens