Restez connectés avec nous
Raï livre son ressenti sur le manque d'anciens au sein de l'organigramme du PSG
©L'Equipe

Anciens

Raï livre son ressenti sur le manque d’anciens au sein de l’organigramme du PSG

Ancienne gloire du Paris Saint-Germain dans les années 90, Raï reste un joueur pour le moins emblématique de l’Histoire du PSG. D’ailleurs, beaucoup d’observateurs déplorent le manque de présence de joueurs de sa trempe au sein de l’organigramme du club de la capitale. Et pour Le Parisien, l’ancien capitaine francilien et de la sélection brésilienne est revenu sur cette question plutôt épineuse. Il a également été invité à exposer la relation qu’il possède avec son ancien club aujourd’hui.

« Il n’y a pas assez d’anciens au club ? C’est important, j’en suis sûr, pour véhiculer l’identité et l’histoire du club. Au PSG, il y a eu un nouveau projet qui a commencé en 2011. À l’image de Maxwell, ils ont voulu prendre des joueurs qui ont fait partie de cette période. J’espère que ça va continuer, que Maxwell sera un exemple. Au Real Madrid, à l’Ajax ou à Barcelone, il y en a plusieurs. Si des choses marchent dans ces clubs, il faut s’en inspirer. »

« Il y a eu un changement de culture au club. »

« Le lien avec le PSG ? Ce n’est pas une question qui s’adresse à moi. Je ne connais pas l’intérieur du club aujourd’hui. Je n’en fais pas partie. Il y a eu un changement de culture au sein du club, avec beaucoup de choses positives : une professionnalisation de tous les secteurs, dont je n’ai pas fait partie. Si un jour on m’invite, il faut d’abord que je réfléchisse s’il y a des liens. C’est un club qui change. 20 ans, c’est toute une vie. J’ai collaboré avec le club une saison lorsque j’étais à Londres (NDLR : en tant qu’ambassadeur), je n’ai pas pu revenir plus souvent. J’ai toujours gardé le lien avec la France, avec Paris, mais pas toujours avec le PSG. C’est dommage pour le club », a confié Raï.

Le moins que l’on puisse dire c’est que les décideurs qataris, lorsqu’ils sont devenus propriétaires du club de la capitale, n’ont pas vraiment souhaité s’appuyer sur ceux qui ont fait l’Histoire de cette équipe. Une base qui a clairement manqué lors de la construction de ce projet. Bien sûr, certains diront que Leonardo, directeur sportif de 2011 à 2013, est un joueur passé par la maison PSG. Néanmoins, ce n’est pas ce qui a motivé son recrutement, et qu’il ait joué à Paris n’a pas pesé dans la balance. C’était uniquement ses compétences déjà bien confirmées qui ont joué.

Le tout est de savoir si le board parisien fera un jour un pas vers le passé du PSG. Cependant, cela ne parait pas vraiment être la tendance malheureusement. Pourtant, on ne peut nier que cela pourrait avoir un effet bénéfique : déjà, les nouvelles recrues ne pourraient plus ignorer l’Histoire du Paris Saint-Germain…

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens