Restez connectés avec nous
Abedi Pelé L’orgueil, c’est sans doute ce qu’il manque à Paris.

Autour du PSG

Abedi Pelé « L’orgueil, c’est sans doute ce qu’il manque à Paris. »

Abedi Pelé, grande légende de l’Olympique de Marseille, s’est confié dans Le Parisien. L’ancien international ghanéen évoque notamment les problèmes en Ligue des Champions du Paris Saint-Germain. D’après lui, c’est surtout « l’orgueil » qui manque dans la capitale pour avancer.

« Je ne suis pas surpris qu’aucun club français n’ait remporté la Ligue des champions depuis l’OM, il y a 24 ans. Mais avec tout ce qu’il a réalisé, notamment sous Ancelotti et Blanc, je suis choqué que le PSG ne l’ait toujours pas gagnée. Le plus bizarre est bien sûr l’incroyable scénario face au grand Barcelone. Mais, dans l’ensemble, je pense que Paris n’a jamais cru en ses capacités d’aller au bout. L’orgueil, c’est sans doute ce qu’il manque à Paris.

Pourtant, je suis convaincu qu’un club français va bientôt gagner la Ligue des champions. A Paris, il va falloir renouveler l’effectif avec quelques stars et garder Verratti pour y arriver. 

Même si c’est douloureux, il n’est pas évident de contredire l’ancien marseillais (sur la partie concernant le PSG du moins). Pour ce qui est de cette saison, même si en face c’est le FC Barcelone, il est interdit de faire un non-match comme le 8e de finale retour de Ligue des Champions. Même si l’arbitre a été mauvais et a avantagé le Barça, le PSG aurait dû être en mesure d’assurer la qualification après sa victoire 4-0 de l’aller. Le pire étant que l’on n’a pas vraiment senti de réaction de la part des Parisiens.

Paris doit trouver une force collective.

Quitte à mal jouer, il pouvait au moins y avoir une certaine détermination, de l’agressivité. Mais le PSG n’a fait presque subir les événements, à part pendant 15 minutes en seconde période. Un moment durant lequel Paris a manqué l’occasion de tuer le match.

Pour se renforcer et progresser, il faudra bien sûr de très bons joueurs. Mais surtout réussir à insuffler un meilleur état d’esprit dans l’équipe. Il faut que les joueurs soient prêts à se battre, à réagir à la difficulté. Le PSG ne peut pas se mettre à subir le jeu en perdant en confiance ou en se relâchant. C’est tout un collectif qui doit respirer la solidarité et la rage de vaincre.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG