Restez connectés avec nous
Les absences de Cavani et Pastore embarrassent le PSG et pourraient être sanctionnées, selon Le Parisien

Autour du PSG

Les absences de Cavani et Pastore embarrassent le PSG et pourraient être sanctionnées, selon Le Parisien

Après la trêve hivernale, le Paris Saint-Germain a repris l’entraînement mercredi 3 janvier. Et voilà la première polémique de l’année autour du club de la capitale déjà lancée. La faute aux absences à l’entraînement de Javier Pastore (milieu offensif de 28 ans) et Edinson Cavani (buteur de 30 ans) pour lesquelles le PSG évoque des « raisons personnelles ». Ce qui ne convainc pas Le Parisien, qui écrit ses inquiétudes ce vendredi matin.

« Pour toute explication à ces retards, le PSG continue d’avancer des « raisons personnelles », une antienne qui ne dupe plus grand monde.

On sent en effet un club gêné aux entournures par ces défections qui font tache et ont pris de court les responsables. Mardi soir, Paris communiquait d’ailleurs sur un groupe au complet pour la reprise de l’entraînement le lendemain. C’était compter sans le mal du pays de Cavani — un récidiviste en la matière — et le blues de Pastore quant à sa situation. Car la présence du Matador à l’entraînement a beau être annoncée pour ce vendredi par son entourage, ce nouveau couac lance très mal une année 2018 cruciale pour le PSG et son propriétaire qatarien. (…)

le PSG démontre qu’il n’a pas réglé toutes les questions liées à la prééminence de son institution.’

Mais c’est surtout sur le plan de la dynamique de groupe que ces absences tombent mal. A moins de six semaines du déplacement à Madrid en huitième de finale aller de la Ligue des champions, le PSG démontre qu’il n’a pas réglé toutes les questions liées à la prééminence de son institution.

Venu pour poser des règles et un cadre stricts, Antero Henrique, le directeur sportif portugais, se voit confronté aux mêmes problèmes que ses prédécesseurs. Car ces situations, aussi dérangeantes soient-elles, ne sont pas nouvelles au PSG. »

Effectivement, si Pastore et Cavani ont décidé de « sécher » l’entraînement simplement pour bouder ou avoir plus de temps en famille, cela sera gênant pour Paris et des sanctions pourraient être logiques. Cependant, il est bien trop tôt pour juger cette situation et sortir les grandes conclusions. Ce n’est pas parce que le Matador a déjà été en retard (il y a 3 ans notamment) que c’est forcément encore le cas. Les 2 joueurs ont peut-être une excellente raison. Comme Neymar (attaquant de 25 ans) avait été autorisé à passer au Brésil avant la trêve pour soutenir sa sœur. Il faut donc patienter de voir des explications et la position du club.

Le coach Unai Emery sera en conférence de presse ce vendredi à 13h30 (événement à suivre sur notre site) et donnera peut-être des éclaircissements. On pourra alors se faire une idée plus précise. Mais les grands médias n’ont pas le temps d’attendre et lancent la polémique avant de connaître tous les éléments, malheureusement.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG