Restez connectés avec nous
Marquinhos évoque Ramos "je voulais l’admirer et jouer à côté de lui"
©Iconsport

Autour du PSG

Alain Roche souligne que Ramos « dégage un truc » et Marquinhos « est un excellent complément »

Alain Roche, ancien défenseur central notamment passé par le Paris Saint-Germain de 1992 à 1998 (où il a été capitaine et plus tard directeur sportif) qui est aujourd’hui consultant sportif, s’est exprimé dans L’Equipe à propos de la concurrence qui s’installe en défense centrale entre Sergio Ramos (35 ans) et Presnel Kimpembe (26 ans).

« Ramos dégage un truc presque imperceptible, une sécurité, une force. Donc, bien sûr qu’il y a match avec Kimpembe. Ils ont tous les deux de la grinta, mais Ramos a une telle expérience du très haut niveau… Marquinhos est un excellent complément car il va vite, couvre bien, est aussi fort dans les duels. »

Bien sûr, il ne faut pas trop vite enterrer Kimpembe, qui a déjà réussi de très grands matchs au PSG et en Équipe de France. Il a aussi comme avantage d’avoir plus d’automatismes à Paris et une certaine force athlétique. Avec en plus le risque de voir Ramos rechuter alors qu’il vient de jouer 2 matchs de Ligue 1 de suite pour la première fois de la saison et il était remplaçant sur le premier. Cependant, l’Espagnol a déjà su marquer des points.

Comme l’indique Roche, Ramos a une influence positive sur son équipe. De part son état d’esprit, son leadership, il l’aide à jouer plus haut et plus en confiance. Il cherche à jouer vers l’avant, le fait rapidement et proprement, en plus de placer ses passes un peu dans la course de ses coéquipiers. Ce qui les amène à continuer avec du rythme et de l’attaque, alors que le PSG joue parfois un peu trop dans les pieds et lentement. Bien sûr qu’il peut former une superbe charnière avec Marquinhos, à qui il ne manque que de réussir à transmettre ces éléments.

Le retard de Kimpembe vient notamment de nombreuses erreurs cette saison, certaines ayant été particulièrement grossières. Mais il a sa place au plus haut niveau en étant plus régulier. Les conseils et l’exemplarité de Ramos devraient l’aider au quotidien. Ils peuvent aussi bien sûr jouer ensemble, même si ce serait dans une absence ou un repos de l’indiscutable Marquinhos. Ou dans une défense à 3, sauf que le coach Mauricio Pochettino n’a pas l’air de vouloir compter sur ce schéma.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG