Restez connectés avec nous

Anciens

Algérino comprend les sifflets de la part des supporters contre Messi et Neymar

Jimmy Algerino, ancien joueur du Paris Saint-Germain (1996/2001), s’est exprimé dans Le Parisien, afin d’évoquer les sifflets entendus dans le Parc des Princes, à l’encontre de Neymar et Lionel Messi, attaquant de 30 et 34 ans. Durant ce match contre Bordeaux, victoire 3-0, ce dimanche lors de la 28e journée, les deux stars ont été largement conspué durant les 90 minutes. Algérino revient sur cet accueil houleux et trouve cela plutôt logique même s’il peut regretter un peu que ce ne soit pas l’ensemble des joueurs qui aient été ciblés.

Algérino « Ca ne me pose pas de problème dans le sens où ces stars, dont on attend le plus »

Peut-on siffler Messi ?

« Oui, on peut le siffler. Surtout dans un moment où, après le match de mercredi, il y avait encore énormément de déception. Dans ce contexte, le fait d’essayer d’évacuer la frustration, de trouver des responsables, ça ne me pose pas de problème dans le sens où ces stars, dont on attend le plus, sont aussi les mieux reçues et les plus ovationnées quand on les accueille. Sur ce match, ça ne me choque pas.

Algérino « Tout le monde est responsable »

Le seul truc, c’est que ça reste un collectif et que c’est toute l’équipe qui n’a pas pu répondre à la déferlante de Madrid en fin de match. Tout le monde est responsable. Messi, ne mérite pas plus ces sifflets que Danilo ou Marquinhos. Mais c’est une accumulation de frustration liée au fait qu’il s’agit du meilleur joueur du monde. J’ai connu Rai qui a été conspué quand il est arrivé, George Weah aussi. Je crois que c’est quelque chose inhérent au métier de footballeur professionnel : d’être idolâtré ou raillé. Maintenant quand tu as un statut de méga star c’est la même chose en puissance dix. Après, si toute la saison avait eu une vraie consistance, je pense que ça ne se serait pas passé comme ça. Maintenant, il faut que tout le monde revienne à la raison pour bien terminer et aller chercher ce dixième titre.

Algérino « Aller chercher ce dixième titre »

Maintenant, quand tu as un statut de méga star, c’est la même chose à la puissance dix. Après, si toute la saison avait eu une vraie consistance, je pense que ça ne se serait pas passé comme ça. Maintenant, il faut que tout le monde revienne à la raison pour bien terminer et aller chercher ce dixième titre. »

La question des sifflets contre Messi est sur toutes les lèvres. Mais cela n’a rien à voir avec le joueur qu’il a été. C’est en lien avec la saison parisienne. Ce n’est pas étonnant, c’est arrivé à Cristiano Ronaldo avec Madrid et l’hypocrisie de certains médias argentins qui oublient vite que leur chouchou, La Pulga a aussi été largement critiquée, sifflé et conspué avec l’Argentine. On ne peut pas enlever la frustration des supporters, encore moins après une saison comme celle vécue par le PSG et tous les suiveurs. Messi et Neymar, devraient presque être heureux d’avoir été pris pour cible, d’un côté cela montre qu’ils étaient attendus et donc importants. On ne siffle pas un joueur dont on n’attend rien. Ils devraient se servir de cela pour se faire pardonner, accepter et aller le l’avant. On ne peut pas non plus plaindre les joueurs. On leur reproche de ne pas assez courir, avec les sommes engagées dans leur salaire, c’est la moindre des choses. 

On ne juge pas la carrière, mais le rendement et en ce sens, il est logique que la défaillance des leaders expérimentés censés faire passer un cap, soit largement conspué. C’est à la hauteur des attentes qui n’ont pas été remplies. Mais comme le souligne Algérino, toute l’équipe a été défaillante et en sifflant que deux joueurs, cela valide l’idée que sans eux le PSG serait passé, mais ce n’est pas vraiment la réalité. Marquinhos, défenseur de 27 ans, s’est craqué mentalement, Gianluigi Donnarumma, gardien de 22 ans, a découvert les joies de la pression en Ligue des Champions, c’est la faillite de tout en groupe, d’un entraîneur et d’une direction. Messi et Neymar ne sont que des symboles de cette saison quasi ratée dans les grandes lignes. Maintenant, c’est aux joueurs de transformer cela en force pour le futur. C’est ce que tout le monde attend.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens