Restez connectés avec nous
Alonzo "Ben Arfa, c'est un gamin qui appelle au secours...au PSG personne ne bande pour lui"

Autour du PSG

Alonzo: Areola « Ce qui m’interpelle, c’est qu’Emery ne le soutienne pas publiquement »

Cela fait maintenant plusieurs matchs que les prestations d’Alphonse Aréola (23 ans, gardien du Paris Saint-Germain) sont bien en deçà de ce que l’on est en droit d’attendre du gardien d’un club de haut niveau. Depuis son retour suite à sa blessure à la cheville gauche, le titi parisien dégage moins de sérénité qu’auparavant. Ainsi dans les colonnes de L’Equipe Jérôme Alonzo (ancien gardien du PSG) s’étonne qu’Unai Emery (entraîneur parisien) ne lui témoigne pas sa confiance en public afin de rassurer le joueur :

« Ça tourne un peu moins bien pour lui depuis son retour de blessure. Dans son langage corporel, on le sent moins patron. Il se trouve dans une phase où il faut accepter et gérer l’échec. Ce qui m’interpelle, c’est qu’Emery ne le soutienne pas publiquement. On a l’impression qu’Aréola est seul au monde.

Il joue peut-être l’une de ses premières finales contre Nice. S’il ne remet pas la machine en route, le coach le sortira. Mais il n’y a rien de mieux que d’être bon quand on est attendu sur un match… »

Emery a titularisé Aréola à 16 reprises et ce malgré des prestations très moyennes ces derniers temps. Il déclare régulièrement qu’il a confiance en ses deux gardiens et que les deux ont un très bon niveau. Alors que demande Alonzo? Qu’Emery s’épanche régulièrement dans les médias et prenne faits et causes pour son joueur? Le PSG dispose de plusieurs éléments qui évoluent en dessous de leur niveau, Aréola en est un parmi d’autres. Et il n’est pas exclu qu’il lui parler en privé.

Emery n’a à aller dans la presse pour soutenir son joueur

A moins d’être interrogé sur son gardien, il n’a aucun raison d’occuper la place médiatique pour faire du lobbying. Il a déjà lui-même suffisamment occupé à redresser la barre d’un club qui reste sur deux prestations décevantes face à Montpellier et Ludogorets, et où Aréola n’a pas été exempt de tout reproche.

Si dimanche soir Kevin Trapp venait à être titularisé, ce serait un signe que l’entraîneur a décidé de récompenser l’Allemand au détriment du Français qui semble en délicatesse depuis quelques semaines. D’ailleurs après sa blessure il aurait peut-être été judicieux de le laisser sur le banc pour qu’il retrouve toutes ses sensations, son retour a peut être été précipité mais il est plus facile de juger après coup.

Une chose est sûre, contre l’OGC Nice et plus globalement cette saison, le PSG aura besoin d’un grand gardien pour atteindre ses objectifs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG