Restez connectés avec nous
Alonzo "Avec Vahid, je me suis entrainé plus dur que jamais... Fiorèse ? Il avait une expression horrifiée, entre la haine et la déception"

Anciens

Alonzo « Avec Vahid, je me suis entrainé plus dur que jamais… Fiorèse ? Il avait une expression horrifiée, entre la haine et la déception »

Ce soir, le Paris Saint-Germain reçoit le FC Nantes pour le compte de la 19e journée de Ligue 1. L’occasion pour les Parisiens de retrouver un coach qui est passé par la capitale : Vahid Halilodzic, aujourd’hui à la tête des Canaris nantais. Ancien portier francilien, aujourd’hui consultant, Jérôme Alonzo a été invité à évoquer son expérience avec le technicien bosniaque à Paris pour Le Parisien. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il l’a marqué.

« Avec Vahid, je me suis entraîné plus dur que jamais et j’ai fait la meilleure saison de ma carrière. C’était muscu tous les jours, 15 minutes d’étirements avant et après la séance. À la pesée, si tu dépassais le poids, tu avais une amende. En vacances, on partait avec un programme précis et des montres qui transmettaient le moment où on avait couru, à combien de pulsations par minute… « 

L’épisode Fabrice Fiorèse.

Celui qui est également passé par le FC Nantes s’est également penché sur une anecdote qui rend bien compte de la mentalité de Coach Vahid : le départ de Fabrice Fiorèse pour rejoindre l’ennemi phocéen à l’été 2004.

« Je me rappellerai toute ma vie son visage au moment où il nous l’a annoncé. À ce moment, il était figé, avec une expression horrifiée, entre la haine et la déception », a lancé Jérôme Alonzo.

Entraineur extrêmement attachant, Vahid Halilodzic est un homme de poignes. Un trait qui l’a suivi toute sa carrière, et encore aujourd’hui. Loin d’être l’archétype de celui qui prône le beau jeu, ses équipes ont toujours du caractère, même si son passage à Paris n’a pas été marqué par des matchs de haut vol chaque week-end. Ce que décrit ici Jérôme Alonzo est donc très révélateur du caractère du bonhomme : vrai, passionné et extrêmement rigoureux.

L’anecdote de Fabrice Fiorèse est également très intéressante car ce jour-là Vahid Halilhodzic a dû se sentir autant trahi que l’institution PSG et ses supporters. Il a d’ailleurs avoué dans les médias qu’il avait ensuite vomi. Ce soir, Paris refera donc face à un ancien membre de sa maison qui réussit plutôt bien depuis sa prise de fonction. On doit donc s’attendre à affronter une équipe très combative sur la pelouse du parc des Princes.

Publicités

1 Comment

  1. ben8

    22 décembre 2018 at 18:14

    Coach Vahid!!!! C’est quand même grâce à lui qu’on fini deuxième derrière Lyon à 3 ou 4 points. Et encore si on se fait pas voler contre Lyon au retour ça n’aurait peut être pas été le même résultat …

Autres articles présents dans Anciens