Restez connectés avec nous
Ancien - Cavani visé par Nice, un improbable retour en Ligue 1 ?
©Iconsport

Autour du PSG

Ancien – Cavani visé par Nice, un improbable retour en Ligue 1 ?

Nice Matin, révèle que le président de l’OGC Nice, souhaiterait s’attacher les services de l’ancien joueur du Paris Saint-Germain et meilleur buteur de l’histoire du club, Edinson Cavani. Si l’attrait du président de Nice pour les stars n’est plus à prouver, la tâche s’annonce difficile. Il ne reste qu’un mince espoir de revoir « El Madator » en Ligue 1 et potentiellement pour un retour au Parc des Princes.

« Selon nos informations, Jean-Pierre Rivère tenterait le pari fou de charmer Edinson Cavani »

« C’est un coup qui lui ressemble. Une idée qui lui va si bien. Selon nos informations, Jean-Pierre Rivère tenterait le pari fou de charmer Edinson Cavani, dont le contrat vient de se terminer, le 30 juin, à Manchester United.

« La concurrence s’annonce donc féroce et la mission périlleuse pour l’OGC Nice »

La concurrence s’annonce donc féroce et la mission périlleuse pour l’OGC Nice à la recherche d’un attaquant axial, mais surtout d’une tête de gondole pour donner un coup de fouet au projet Ineos II initié par Rivère. Or, pour l’heure, Cavani ne ferait pas d’un retour en France sa priorité, ce qui n’est pas du genre à effrayer Rivère friand de ce type de pari et sur tous les fronts en ce moment. »

La situation serait étonnante, revoir Cavani en Ligue 1, loin du PSG aurait une saveur particulière. D’un côté, cela permettrait aux supporters du PSG de lui fêter son départ, qu’il n’a pas pu célébrer après son départ avant le Final 8, en 2020. Mais pas sûr que tout le monde soit enclin à lui pardonner ce départ à un moment crucial, mais on sait que la situation était complexe avec un Leonardo inflexible qui a largement peser dans l’histoire. Quoi qu’il en soit, c’est un extraordinaire joueur, combatif et le revoir en Ligue 1 serait avant tout une bonne chose pour le championnat.

Mais il est difficile de croire que le joueur puisse encore baisser son salaire pour rejoindre un projet comme celui de Nice. Même s’il le faisait, il ne serait pas forcément enclin à descendre sous les 500 000 euros. Nice pourrait lui offrir ce salaire, mais le second joueur le plus payé (Andy Delort), qui émarge à 130 000 euros, serait loin de l’Uruguayen. De quoi voir naitre des tensions ? C’est hypothétique, car c’est loin d’être fait.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG