Restez connectés avec nous
Angel Di Maria à la peine dans une Argentine en difficulté après son nul contre le Pérou

Autour du PSG

Angel Di Maria à la peine dans une Argentine en difficulté après son nul contre le Pérou

Dans la nuit de jeudi à vendredi, l’Argentine recevait le Pérou à Buenos Aires pour le compte de l’avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Encore une fois, les Argentins ont déçu et n’ont pas réussi à s’imposer (0-0). Angel Di Maria, ailier de 29 ans du Paris Saint-Germain, a joué une mi-temps en tant que milieu offensif droit.

El Fideo est souvent critiqué en Argentine, cette performance ne va pas changer les habitudes. Titularisé par Jorge Sampaoli, l’attaquant parisien a été sorti à la mi-temps et reçoit un 3/10 dans Olé, un important journal argentin. Il faut dire qu’à part des premières minutes intéressantes, Di Maria n’a pas réussi grand-chose dans cette rencontre. Le média rappelle qu’il était en manque de rythme, n’ayant que 2 entrées en jeu tardives avec le PSG depuis sa blessure début septembre. Mais, comme pour le reste de l’équipe, l’enchaînement de performances décevantes agaces.

La qualification est toujours possible, mais l’Argentine a de quoi s’inquiéter.

Pour ce qui est de l’Argentine, c’est même inquiétant aujourd’hui. Avec ce match nul, les Argentins sont 6e de la poule et donc éliminés pour le moment. La qualification est toutefois toujours envisageable.

L’Albiceleste a actuellement autant de points que le Pérou, qui profite toutefois d’une attaque plus prolifique que l’Argentine pour prendre la 5e place synonyme de barrage pour le Mondial. Devant, la Colombie et le Chili ont 26 points et l’Uruguay (2e) a 28 unités et une bien meilleure différence de buts. Le grand espoir argentin réside dans le fait que le Pérou et la Colombie s’affrontent lors de la dernière journée. Une victoire permettra donc de passer devant et au moins aller au barrage. Une qualification directe sera possible si le Chili ne gagne pas contre le Brésil, qui est déjà qualifié.

Il serait même possible que l’Argentine aille en barrage avec un match nul (ce que l’équipe de Jorge Sampaoli a le plus fait durant ces éliminatoires) si le Pérou perd contre la Colombie. Toutefois, le Paraguay pourrait passer devant en s’imposant contre le Venezuela, le dernier qui vient d’obtenir un nul surprenant contre l’Uruguay. Autant dire qu’il est temps de gagner pour sauver une campagne de qualification loin d’être satisfaisante. Le verdict tombera dans la nuit de mardi à mercredi.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG