Restez connectés avec nous
Areola pas mieux "que n'importe quel gardien de Ligue 1" contre l'Allemagne et pas "aider" par le PSG, affirme Dugarry

Autour du PSG

Areola pas mieux « que n’importe quel gardien de Ligue 1 » contre l’Allemagne et pas « aider » par le PSG, affirme Dugarry

Après la performance d’Alphonse Areola avec l’Equipe de France contre l’Allemagne jeudi dernier (0-0, Ligue des Nations), le gardien de 25 ans du Paris Saint-Germain et des Bleus a reçu de très nombreux compliments. Mais tout le monde n’a pas été convaincu. Au micro de RMC, l’ancien international français devenu consultant Christophe Dugarry, a rabaissé sa prestation et s’est même plutôt concentré sur le négatif.

« Je pense qu’Areola est un très bon gardien. Mais son match contre l’Allemagne, je pense que n’importe quel gardien de haut niveau, ou même de Ligue 1, est capable de le faire. Trois jours après, le but contre les Pays-Bas est pour lui (2-1, Ligue des Nations, ndlr). C’est une boulette nette et précise. Pour moi, c’est une grosse faute.

C’est mal s’y prendre si on veut faire de lui un grand gardien’

Rien n’est fait pour aider Alphonse Areola. Il est en pôle position, mais rien n’est définitif. Qu’est-ce que ça veut dire? On a beau m’expliquer que Buffon est là pour l’aider, il n’est quand même pas une nounou. J’ai des doutes sur Areola, tant qu’il n’aura pas montré plus de régularité. Comme Emery, je pense que Tuchel s’y prend de la mauvaise façon. S’il est le n°1, il n’y a pas de conditions. C’est mal s’y prendre si on veut faire de lui un grand gardien. »

Le but de Babel, pour rappel :

Comment souvent, le jugement de Dugarry est trop dur, exagéré et sans doute un peu loin de la vérité. Alors que tous les « spécialistes », ses adversaires et ses coéquipiers sont d’accord pour dire qu’Areola a été excellent, le consultant sort une comparaison choquante. Peut-être plus pour faire le buzz qu’avoir raison. Ou alors il le pense vraiment et il a une immense estime pour tous les gardiens de Ligue 1. Le gardien des Bleus a fait quelques parades de très haut niveau contre l’Allemagne, c’est indéniable.

Ensuite, contre les Pays-Bas, il n’est pas impérial en effet. Mais appeler ce but une « boulette », c’est encore une grande exagération. Il s’agit tout de même d’une reprise très proche et avec un rebond. Rien d’évident. Les « boulettes » sont des erreurs commises sur quelque chose d’apparemment facile. Là, c’est plutôt une petite déception. Mais rien de choquant. On peut même sans doute affirmer que tous les gardiens ont pris des buts semblables, même si les meilleurs arrivent plus souvent à repousser le ballon.

Quant à la gestion du PSG, il faudrait peut-être laisser du temps avant de juger ? Pour le moment, les deux gardiens parisiens apparaissent dans une très bonne entente, performants et en confiance. Difficile de se plaindre.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG