Restez connectés avec nous
Aurier et le PSG se préparent à un nouveau déplacement en Angleterre, la nationalité française comme possibilité

Autour du PSG

Aurier au tribunal correctionnel ce matin, l’avocat du policier plaignant est confiant

On l’avait presque oublié avec l’été plein de changements et de questions du Paris Saint-Germain, mais Serge Aurier se présente aujourd’hui au tribunal correctionnel pour des faits survenus au matin du lundi 30 mai. Le défenseur droit de 23 ans a été contrôlé par la BAC et cela s’est particulièrement mal passé, sans que l’on sache encore qui est fautif. Le Parisien fait le point sur ce dossier ce matin.

« Le défenseur du PSG âgé de 23 ans est convoqué ce matin devant le tribunal correctionnel de Paris pour répondre deviolences volontaires envers des policiers à la sortie d’une boîte de nuit, au printemps. Des faits passibles de trois ans d’emprisonnement et 45 000 EUR d’amende maximum, que le joueur nie farouchement. L’affaire remonte au petit matin du lundi 30 mai, à la sortie du Titty Twister, une boîte de nuit parisienne de la rue de Ponthieu, à proximité des Champs-Elysées.

Selon les faits rapportés par les trois policiers de la BAC (brigade anticriminalité), Serge Aurier aurait insulté et mis lors d’un contrôle routier un coup de coude au thorax d’un des fonctionnaires, lequel pour se dégager aurait à son tour porté la main au visage du footballeur. Le policier a bénéficié d’un jour d’incapacité totale de travail.

Survenue trois mois après l’affaire des insultes sur le réseau social Periscope, cette altercation a bien failli avoir d’autres retentissements, le joueur songeant même à quitter le PSG. Le président du club l’avait alors convaincu de rester. »

Le quotidien régional relaie les propos de Me Thibault de Montbrial, l’avocat du policier plaignant, qui est plutôt confiant.

« Je ne vais pas hurler que c’est gravissime et faire de ce procès ce qu’il n’est pas, expose . Mais quand un fonctionnaire demande au passager d’une voiture de montrer ses mains, ce que M. Aurier a refusé de faire, et de sortir de la voiture, il s’agit d’une procédure standard. Le fait d’être footballeur professionnel ne dispense pas de s’y conformer. Je note au passage que mon client a trois ans de service à la BAC de nuit et zéro incident. »

Un dossier très important pour Aurier et cela explique peut-être sa nervosité vendredi soir face à Toulouse, son ancien club qui plus est, même si on aurait aimé qu’il sache gérer ses émotions. Il est possible aussi qu’il ait été simplement dans une mauvaise soirée. En tout cas, il faut espérer que les choses vont bien se passer pour Aurier, qui s’est montré très en forme en ce début de saison. Et il faudra qu’il arrive à mettre cela derrière lui s’il doit être titulaire mercredi en Ligue des Champions, ce qui semble plutôt probable.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG