Restez connectés avec nous
Auxerre/PSG - Costil «il peut se passer des choses sympas.»
©Iconsport

Autour du PSG

Auxerre/PSG – Costil «il peut se passer des choses sympas.»

Ce dimanche dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain reçoit l’AJ Auxerre (coup d’envoi 13h). Présent en conférence de presse, Benoît Costil, gardien de l’AJA âgé de 35 ans, a évoqué cette rencontre et son importance avant la trêve qui laisse place à la Coupe du Monde (18 novembre – 20 décembre).

«On ne sait jamais contre le PSG. On s’attend à être très sollicité en tant que gardien, toujours. Mais par moment, ce n’est pas le cas. Cependant, on finit souvent rincés de ce genre de match parce que la concentration doit être extrême […] On n’a pas encore perdu… J’ai passé d’excellents moments contre Paris à titre personnel. Ça ne s’est pas toujours mal passé.»

Costil «On prépare notre match de la meilleure des façons avec le staff, pour aller faire un résultat avant cette trêve»

«Alors oui, j’ai pris des rafales, j’ai pris des scores, à titre personnel, mais dans ma carrière j’ai eu aussi la chance de gagner quelques fois à Paris. Et quelques fois j’ai pu en prendre cinq ou six. On ne sait jamais ce qui peut vraiment arriver mais en tout cas, on a un match à jouer, et il est hors de question qu’on arrive à Paris en victime. On prépare notre match de la meilleure des façons avec le staff, pour aller faire un résultat avant cette trêve. Oui, ce n’est pas facile, c’est à Paris, mais qui sait, sur un malentendu il peut se passer des choses sympas.»

Il s’agit du meilleur pour affronter le PSG et les auxerrois le savent très certainement. Avec les nombreux internationaux que compte l’effectif parisien, nul doute que la plupart d’entre eux sont déjà totalement focalisés sur la Coupe du Monde. L’objectif principal est de ne pas se blesser, le résultat de ce dernier match de Ligue 1 est probablement important pour eux, mais loin d’être une priorité à ce moment de la saison.

Christophe Galtier, coach du PSG va donc devoir agir en conséquence et aligner des joueurs qui ne seront davantage concernés par ce dernier match de championnat que la compétition qui arrive. Mais de son côté, l’AJA, est-elle pleinement focalisée sur cette rencontre qui est symbole d’espoir pour eux. S’il veut rester invaincu le PSG va devoir être très vigilant car les auxerrois savent que c’est le moment idéal pour faire chuter les Parisiens et terminer cette première partie de saison de la meilleure des manières.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG