Restez connectés avec nous
Auxerre/PSG - Pélissier en conf :
@Johnny Fidelin/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Autour du PSG

Auxerre/PSG – Pélissier démonte son équipe d’une « naïveté Incroyable »

Le Paris Saint-Germain et Auxerre s’affrontaient ce vendredi l’Abbé-Deschamps dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1 2025-2026. Une rencontre qui s’est terminée avec une victoire parisienne aux 0-1 (résumé vidéo Auxerre/PSG). Après cette rencontre, le coach auxerrois Christophe Pélissier s’est exprimé en conférence de presse.

Pélissier « quand un scénario comme ce soir se répète, il y a beaucoup de frustration et de déception »

Un match difficile à digérer ?

Ce serait la première fois, on pourrait être content de notre match. Mais quand un scénario comme ce soir se répète, il y a beaucoup de frustration et de déception encore. Dono (Donovan Léon, le gardien) nous a maintenu dans le match. Quand on voit que Paris n’a pas marqué sur ses occasions, on se dit qu’il y a de la place. Puis on fait une erreur d’une naïveté incroyable, avec un corner à 10 minutes de la fin où on se projette tous, il n’y a pas de couverture. Contre une équipe comme ça, on se fait tuer. Il y a beaucoup de déception.

Pélissier « On a déjà perdu sur des scénarios incroyables. Je suis énervé. »

Comment expliquer cette situation ?

C’est un ballon qui revient, on se projette  dans la surface, on peut vouloir aller gagner. Mais il faut de la réflexion, on paye notre jeunesse. Sauf qu’on ne paye pas pour apprendre, ce n’est pas la première fois. On a déjà perdu sur des scénarios incroyables. Je suis énervé.

Un manque de réussite ?

Ce n’est pas un manque de réussite, c’est de la naïveté, tout simplement. La réussite, on l’a eue. Ce n’est pas cela ce soir.

Pélissier « on n’arrive pas à cadrer une frappe. »

Impossible de guider les joueurs sur le corner ?

Je ne suis pas sur le terrain, ils n’entendant pas. C’est pour cela que je suis énervé. Il y a des moments où il faut…Ils se sentent pousser des ailes. Il y avait eu des situations où Paris n’avait pas marqué. La défaite est difficile, même si à la base ce n’est pas un match où l’on attend grand-chose. S’ils marquent avant, on ne dit rien. Mais là, on fait des efforts inouïs, mais il y a de la naïveté. Il faut aussi cadrer pour marquer, et on n’arrive pas à cadrer une frappe. C’est difficile.

Pélissier « A la place où on est, tous les adversaires sont meilleurs que nous. »

Un coup dur pour la suite ?

Quand on est dans cette position, on manque un peu de confiance. Cela manque aussi pour réussir les occasions. Il faut être concentré sur l’objectif. On a joué contre Lens et le PSG, il reste les 15 autres. Si on n’est pas capable de gagner, c’est qu’on n’a pas la place en Ligue 1. Il faut prendre les points. A la place où on est, tous les adversaires sont meilleurs que nous. Donc, on aura de grands challenges chaque weekend.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG