Restez connectés avec nous
@Loic Baratoux /FEP/Icon Sport

Autour du PSG

Auxerre/PSG – Zaïre-Emery « C’est souvent le même problème. »

Warren Zaïre-Emery, milieu de 18 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après le match nul 0-0 face à Auxerre (résumé vidéo Auxerre/PSG) ce vendredi à l’Abbé-Deschamps dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1 2024-2025. Il a évoqué la frustration d’un scénario qui se répète et l’efficacité à retrouver.

Zaïre-Emery « Je ne saurais pas vous dire pourquoi on ne marque pas. »

Un match nul frustrant ?

A chaque fois que je viens ici (en zone mixte, ndlr), je me répète assez souvent. C’est souvent le même problème. On fait un bon match, on crée des occasions, mais on ne concrétise pas.

Il y a toujours des choses à améliorer, mais je dirais que c’est la bonne chose qui nous manque. Si on marque, ça fera la différence.

C’est un souci dans la tête ?

Je ne saurais pas vous dire. En début de saison on marquait, c’est un moment un peu plus compliqué maintenant. Je ne saurais pas vous dire pourquoi on ne marque pas. On fait tout. Il y a peut-être un petit manque dans le dernier geste, un petit manque de concentration, je ne sais pas. Des fois, c’est comme ça.

Zaïre-Emery « Quand quelqu’un va marquer, peu importe qui, cela va continuer et on va dérouler. »

Comment est le groupe ?

C’est une période un peu compliquée que les autres, mais on continue à travailler tous les jours à l’entraînement. Cela va payer. Nos matchs ne sont pas mauvais. On n’est pas dans des mauvais matchs tout le temps. C’est juste que l’on n’arrive pas à concrétiser les occasions que l’on crée et à marquer nos buts.

Comment aider les attaquants ?

Il faut essayer de les mettre en confiance. Quand quelqu’un va marquer, peu importe qui, cela va continuer et on va dérouler. Avec la confiance de chaque joueur on va marquer des buts et concrétiser nos occasions.

Autres articles présents dans Autour du PSG