Restez connectés avec nous
Real Madrid/PSG - Pochettino laisse le suspense pour la titularisation de Neymar
©Iconsport

Autour du PSG

Avec l’arrivée de Neymar le PSG «a basculé dans l’ingérable», selon Bitton

Après l’élimination face au Real Madrid en 8e de finale de Ligue des Champions, l’heure est à la critique du côté du Paris Saint-Germain. Neymar, attaquant parisien de 30 ans, est cœur de ces dernières. Sur les ondes de France Bleu Paris, le journaliste Stéphane Bitton, s’est exprimé à propos du Brésilien arrivé en 2017 et dont l’apport laisse quelques interrogations.

Bitton «je ne m’en prends pas à Neymar le joueur mais au système qui a été mis en place à partir de son arrivée

«2017, c’est l’année de la remontada et l’arrivée de Mbappé et Neymar. Peut-être que tout s’explique en partant de 2017. […]2017, c’est aussi la marque PSG qui s’associe à la marque Neymar. Ce sont les paroles d’Al-Khelaïfi lors de la présentation du Brésilien au Parc des Princes. Le Brésilien est bien plus grand que le Paris Saint-Germain à l’époque, même trop grand pour un club qui court toujours après une victoire en Ligue des Champions. Ce que je veux dire, je ne m’en prends pas à Neymar le joueur mais au système qui a été mis en place à partir de son arrivée.»

Bitton «Le Qatar passe tout à Neymar, les autres s’y engouffrent, le PSG n’a plus de leader»

«En 2017, les dirigeants donnent les clés du camion à un super joueur […]mais surtout à une superstar qui a le sens de la fête et qui l’assume. Neymar est tout sauf un leader, il ne l’a jamais été, tout sauf un exemple, et il ne le sera jamais. L’homme est certainement attachant mais c’est là que le PSG bascule dans l’ingérable. […]Le Qatar passe tout à Neymar, les autres s’y engouffrent, le PSG n’a plus de leader Ni sûr, ni en dehors du terrain. Ibrahimovic est parti depuis un an, Thiago Motta prépare sa sortie et Kylian Mbappé, à l’époque, est encore trop jeune.»

Zlatan Ibrahimovic, attaquant du PSG de 2012 à 2016, a lancé le projet du club de la capitale. Mais après son départ, les dirigeants parisiens qui ont toujours assurés vouloir bâtir la meilleure équipe du monde, ont tout fait pour recruter les meilleurs joueurs. En allant chercher Neymar c’est exactement ce qu’ils ont commencé à faire ou du moins sur le papier.

Le Brésilien qui a remporté la Ligue des Champions en 2015, avait aussi crucifié le PSG au Camp Nou quelques mois avant son arrivée avec cette fameuse remontada en Ligue des Champions. Lorsqu’il signe au sein du club de la capitale c’est donc un événement planétaire, mais malheureusement, sa venue n’a jamais été à la hauteur des attentes. Les blessures sont essentiellement la cause de cela, mais le projet parisien en a énormément pâti.

En 2017, le club de la capitale avait deux solutions, soit comprendre qu’une star dans l’équipe apportait aussi son lot de problèmes et privilégier la construction d’un vrai effectif. Soit s’attacher les services de stars pour être sur le devant de la scène. C’est la seconde option qui a été choisie et force est de constater que ce n’était pas la meilleure. Certes, le PSG compte une finale de LDC au compteur, mais c’est une très maigre consolation au vu du niveau auquel prétendait cette équipe et finalement du nombre d’éliminations catastrophiques qu’elle a connu entre 2017 et aujourd’hui.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG