Restez connectés avec nous
Balbir "Quand on se moque du football, il vous le rend au centuple"

Autour du PSG

Balbir « Quand on se moque du football, il vous le rend au centuple »

Le journaliste, Denis Balbir, consultant de Yahoo! Sport, est revenu sur la défaite du Paris Saint-Germain face à l’OGC Nice, qui prive les Parisiens d’un 5éme titre de champion de France consécutif. 

 « Le PSG, sauf miracle, ne sera pas champion de France et c’est d’une pure logique. Quand on se moque du football, il vous le rend au centuple. La Coupe de la Ligue dans la poche et une finale de Coupe de France pas encore gagnée n’y changeront rien (…) La tendance est à un immense raté pour Paris du début à la fin. Sans véritable challenger depuis quelques saisons, même si déjà Monaco, Nice et Lyon rodaient au coin du bois (…)

Sans une énorme saison de Cavani, où en serait Paris ? Des problèmes de gardien à des erreurs de coaching ou de casting, Doha s’est planté dans les grandes largeurs avec une belle addition. Il fallait un entraîneur à poigne, d’expérience avec un vrai projet de jeu et une cohérence de tous les instants. Unai Emery a bafouillé à la première grosse occasion et c’était à Barcelone (…)

Quand on pense qu’au lieu de puiser de l’exemplarité dans les comportements et les rendements de joueurs comme Maxwell ou Cavani, certains ont démontré des failles mentales incroyables à ce niveau dans des moments clés. Paris n’est pas un grand club. Du coup, si mathématiquement Paris peut être encore champion, Il peut être aussi être troisième.

Quel pouvoir attractif à Paris aujourd’hui ? Quel joueur sensé ayant ce maillot sur les épaules n’est pas en droit de s’interroger sur l’avenir et les ambitions du club en dehors des parlotes de circonstance et de demander un bon de sortie? »

La saison parisienne que ce soit en Europe ou sur le continent est un échec, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut remettre tout le projet en cause. Plusieurs spécialistes parlaient d’une saison de transition, même si cela a été démenti on se rend compte aujourd’hui que ça a vraiment été le cas. Le PSG démarrait un nouveau cycle, s’est séparé de plusieurs cadres, le résultat est donc logiquement peu convaincant. D’autant plus que cette année ou l’équipe est un peu moins bien des clubs comme l’AS Monaco ou l’OGC Nice réalisent la meilleure saison de leur histoire, donc forcément le PSG s’enfonce un peu plus et est privé de titre.

En plus de cette concurrence qui fera du bien à la Ligue 1 à court et long terme, le précédent mercato estival du PSG a été complètement raté. Les dirigeants n’ont pas su remplacer les cadres qui sont partis et cela a coûté cher à cette équipe qui a du attendre l’arrivée de Julian Draxler cet hiver pour être performante. Il y a de gros changements à effectuer que ce soit au niveau des dirigeants ou de l’effectif. Le projet est toujours bien vivant et les supporters ne cessent de rêver, mais pour repartir de l’avant il faut que les patrons de ce club fassent le nécessaire pour relancer cette machine qui a peiné tout au long de la saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG