Restez connectés avec nous
Barton raconte son accrochage avec Ibrahimovic "je préfère un joueur comme ça à un robot"

Autour du PSG

Barton raconte son accrochage avec Ibrahimovic « je préfère un joueur comme ça à un robot »

C’était le 27 octobre 2013, date du match entre le Paris Saint Germain et l’Olympique de Marseille. A la 39e minute de jeu, le milieu de terrain anglais Joey Barton provoque l’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic en mimant le taille du nez de son adversaire. 

Dans une chronique dédié à Ibrahimovic dans le journal L’Equipe, l’ancien joueur de Newcastle nous raconte en détails son affrontement avec la star suédoise. Lors de ce classio, le joueur anglais instille une forte pression à l’attaquant parisien qui se montre nerveux. Les contacts sont rugueux et les premières invectives apparaissent.

« Moi, face à lui, je suis vraiment moins grand, mais je l’avais gêné, lors de ce match de l’OM face au PSG. J’avais pour consigne de l’empêcher d’avoir du temps quand il recevait le ballon. Donc, je ne le lâchais pas d’une semelle, je le collais, je le cherchais physiquement. Il a commencé à s’énerver, il me poussait. »

Ibrahimovic porte la première estocade en insultant le joueur anglais. Ce dernier, ayant un caractère plutôt trempé, répond par l’humour et mime le nez du joueur suédois. Une séquence qui aura d’ailleurs été largement diffusée sur les chaînes sportives. Barton considère  qu’il s’agit d’événements normaux lors d’une rencontre disputée. Il en profite également pour rendre hommage au géant suédois qu’il qualifie de joueur de caractère.

« Alors, après une nouvelle faute, alors que j’étais au sol, il me dit : « Hey, Barton, t’es censé être un dur, mais tu n’as pas de couilles.  » Je lui ai répondu :  » T’as raison, je n’ai pas de couilles, et toi tu as un gros nez, un très gros nez.  » Je voulais qu’il comprenne qu’il ne pouvait pas continuer à me pousser comme ça. Il ne faut pas se laisser intimider. C’était juste un petit accrochage entre nous. Moi, j’aime les joueurs de caractère, et Ibra en est un : je préfère un joueur comme ça à un robot. »

Même si les duels furent âpres et le ton musclé, il y avait là une saine animosité. Un moment à désormais archiver et un épisode que l’on ne reverra pas de si tôt entre les deux joueurs puisque Ibrahimovic évoluer en Premier League et Barton dans le championnat d’Ecosse au sein des Glasgow Rangers.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG