Restez connectés avec nous
Bayern/PSG - Des doutes autour de la date de reprise de Verratti pour le retour
©Iconsport

Autour du PSG

Bayern/PSG – Des doutes autour de la date de reprise de Verratti pour le retour

Vendredi dernier (2 avril), le Paris Saint-Germain a publié un court communiqué pour annoncer une très mauvaise nouvelle. En effet, Marco Verratti a été testé positif au coronavirus et doit donc suivre le protocole prévu (10 jours de quarantaine). Ce qui place obligatoirement le milieu de 28 ans en forfait notamment pour le quart de finale aller de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich ce mercredi à l’Allianz Arena. Ce lundi matin, L’Equipe détaille la situation et les deux options majeures pour la reprise de l’Italien. Et il risque d’être en difficulté pour le retour le 13 avril au Parc des Princes.

« Première possibilité : sa positivité est résiduelle, c’est-à-dire due à des traces de gènes du virus lorsqu’il l’a contracté fin janvier – il s’agit alors d’un « faux positif » et il devrait basculer négatif lors des tests à venir. À l’issue des dix jours de quarantaine incompressibles, il retrouvera l’entraînement collectif sans souci.

Seconde hypothèse : il a de nouveau vraiment contracté le virus – sans doute sous la forme d’un variant – et la situation est un peu plus compliquée. Pour la C1, le protocole UEFA exige simplement un résultat négatif lors du test PCR effectué dans les 72 heures qui précèdent la rencontre. Si Verratti apparaît alors toujours positif, il pourra participer au retour mais à condition qu’il ne soit plus contagieux, qu’il n’ait pas de symptômes et que le PSG présente les documents justificatifs.

Verratti pourrait grandement manquer de rythme.

Sa préparation pour le choc pourrait toutefois être perturbée. Après les dix jours d’isolement, le protocole de la LFP prévoit en effet d’attendre sept jours de plus avant de retrouver la vie en collectivité. Un joueur peut ainsi reprendre l’entraînement en groupe ou la compétition le 18e jour qui a suivi son test positif. Il peut toutefois demander une dérogation qui a déjà été accordée en L1 à des joueurs n’étant plus contagieux et ne présentant aucune complication. »

Pour le moment, on peut encore être optimiste et espérer que Verratti reviendra relativement vite. Mais il ne sera de toute façon pas à 100%. La « bonne nouvelle » étant que l’on a déjà vu le Petit Hibou être excellent en Ligue des Champions alors qu’il manquait de rythme. Cependant, il est difficile de tenir 90 minutes face au Bayern Munich sans être en pleine forme. Et il ne faut pas négliger le risque d’une blessure. Car Paris ne voudrait pas perdre l’Italien pour plus longtemps encore. Il reste notamment la Ligue 1 à gagner, une mission loin d’être assurée.

Il faut pour l’instant attendre de voir comment la situation évoluera en croisant les doigts pour de bonnes nouvelles. Pas seulement dans le cas de Verratti, puisque d’autres joueurs sont incertains pour le match aller. Il est important que le groupe du PSG retrouve des forces. Cela aiderait aussi à casser le cercle vicieux des blessures qui s’enchaînent.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG