Restez connectés avec nous
Bayern/PSG - Présentation de l'adversaire : des Munichois dangereux malgré les absences

Autour du PSG

Bayern/PSG – Présentation de l’adversaire : des Munichois dangereux malgré les absences

Ce mercredi 7 avril, le Paris Saint-Germain affronte le Bayern Munich en quart de finale aller de la Ligue des Champions 2020-2021 (coup d’envoi à 21h, sur RMC Sport). Et comme avant chaque match, voici la présentation de l’adversaire des Parisiens.

Malgré un Final 8 remporté l’été dernier, le Bayern Munich réussit à bien gérer cette saison particulière (aidé par le fait que la Bundesliga n’a pas démarré juste après et se joue à 18 clubs), même s’il y a eu quelques pertes de points contre des clubs qui ne sont pas des cadors (Union Berlin ou Bielefeld par exemple). Le club bavarois est tout de même premier du championnat avec 7 points d’avance sur le RB Leipzig, qu’il vient de battre. Et le Bayern affiche de belles statistiques sur ses 27 matchs. 20 victoires, 4 nuls et 3 défaites.

Les Bavarois ont la meilleure attaque du championnat et de loin avec 79 buts inscrits. Les 2es attaques sont celles de l’Eintracht Francfort et du Borussia Dortmund avec 55 buts. C’est du côté défensif que le Bayern a le plus de problèmes, avec 35 buts encaissés. Il a ainsi la 5e défense de Bundesliga. Les meilleures, celles de Leipzig et Wolfsbourg, sont à 22 buts concédés.

Le meilleur buteur munichois est Robert Lewandowski, attaquant de 32 ans, il est aussi le premier de Bundesliga avec 35 réalisations. Le meilleur passeur est aussi à la première place du championnat avec 13 offrandes, il s’agit de Thomas Müller (attaquant de 31 ans). Lewandowski est aussi le meilleur buteur du club allemand en Ligue des Champions avec 5 réalisations et il est parmi les 9es (Erling Haaland est premier avec 10 buts). Le meilleur passeur du Bayern dans cette compétition est Joshua Kimmich (milieu de 26 ans), et il est parmi les 3es avec 3 passes (le premier est Juan Cuadradro avec 6 passes).

Les 5 derniers matchs officiel du Bayern –

Seule la possession allemande est indiquée et les tirs du Bayern sont mis en premier :

  • 06/03/2021(Bundesliga) – Bayern/Dortmund : 4-2. En 4-2-3-1. 66% de possession. 21 tirs dont 9 cadrés contre 4 tirs (3 cadrés).
  • 13/03/2021 (Bundesliga) – Werder/Bayern : 1-3. En 4-2-3-1. 57% de possession. 21 tirs dont 6 cadrés contre 8  tirs (4 cadrés).
  • 17/03/2021(8e de finale retour de la Ligue des Champions, victoire 1-4 à l’aller) – Bayern/Lazio : 2-1. En 4-2-3-1. 59% de possession. 12 tirs dont 4 cadrés contre 5 tirs (2 cadrés).
  • 20/03/2021(Bundesliga) – Bayern (à 10 à partir de la 12e minute, il y avait 0-0)/Stuttgart : 4-0. En 4-2-3. 42% de possession. 15 tirs dont 7 cadrés contre 12 tirs (4 cadrés).
  • 03/04/2021 (Bundesliga) – Leipzig/Bayern : 0-1. En 4-2-3-1. 46% de possession. 9 tirs dont 5 cadrés contre 14 tirs (2 cadrés).

L’équipe probable selon la presse en 4-2-3-1

Neuer

Pavard – Süle – Alaba – Hernandez

Goretzka – Kimmich

Sané – Müller – Coman

Choupo-Moting.

Le style de jeu du Bayern.

Le Bayern Munich est une équipe clairement tournée vers l’offensif. Son point faible est d’ailleurs indéniablement dans la défense. Il y a par moments un peu de lenteur et des alignements peu inspirés. Surtout, il y a la prise de risque de jouer généralement très haut. Cela peut permettre au PSG de lancer quelques actions rapides et de faire très mal, à condition d’être très efficace ensuite pour ne pas avoir des regrets comme cela a été le cas  en finale en août dernier

Le plus gros souci étant qu’il faut pour cela se sortir d’un pressing très intense et tenir lors des offensives bavaroises. Il n’y a pas de place pour l’hésitation ou l’imprécision. Surtout que le Bayern ne presse pas particulièrement pour avoir le ballon. Il s’agit de faire mal en récupérant le ballon et en marquant vite si c’est possible. Au moins, si le PSG arrive à sortir du pressing, il sera possible de lancer une occasion. Reste à trouver la bonne formule. Sans oublier que le Bayern pourrait s’adapter un peu au danger offensif que représente le PSG avec la vitesse et la technique de ses attaquants. Ce que l’on avait un peu vu lors de la finale. Mais le Bayern ne va pas complètement changer sa façon de jouer.

Pour rappel, l’arbitre de la rencontre est Antonio Mateu Lahoz.

 

 

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG