Restez connectés avec nous
Orléans/PSG - Beye prévient les Parisiens face au jeu orléanais
©Iconsport

Autour du PSG

Beye apprécie beaucoup Kean et croit que le PSG va hausser le ton contre Barcelone

Le Paris Saint-Germain, s’est imposé ce samedi, 2-1 contre OGC Nice pour le compte de la 25e journée de Ligue 1 (voir le résumé ici). Les Parisiens ont souffert en seconde mi-temps, mais s’en sortent finalement grâce à un joli but de Moïse Kean, attaquant de 20 ans, après une action de grande classe. Habib Beye, consultant Canal Plus, est revenu sur l’apport de l’attaquant Italien et s’est projeté sur le match contre Barcelone où il croit que le PSG mettra plus d’intensité.

Beye « On attendait un joker de luxe et il est finalement très important pour le PSG »

« Kean ?

  Je l’aime beaucoup. C’est un joueur de collectif, pas individualiste. Personne n’attendait son rendement actuel. On attendait un joker de luxe et il est finalement très important pour le PSG. Il prône des valeurs dans son jeu que d’autres n’ont pas et je trouve que cela amène un équilibre.

Le match ?

Il y a pas mal de choses dans ce match. Dont du positif, de gagner malgré la difficulté. Il n’y a pas de blessé. Après, on peut avoir une inquiétude car Paris concède beaucoup de situations depuis plusieurs semaines. Mais on ne verra pas ce PSG en Ligue des Champions. Ils vont hausser leur exigence. Mais il faudrait s’habituer à l’avoir. »

 L‘action du but de Moïse Kean, qui sauve les Parisiens d’une déconvenue, est arrivée suite à une excellente action parisienne. Il y a d’abord eu le centre de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans), un de ses rares du match. Il a réussi à atteindre Mauro Icardi (attaquant de 27 ans) qui d’une super remise de volée trouve Kean pour un but bien amené. L’Italien est bien dans cette équipe, il court, il est fort, notamment dos au but et dans ses percussions. Il met de l’énergie pour réussir à Paris et cela fait du bien. Comme l’a dit Beye, on ne s’attendait pas du tout à ce qu’il soit si performant. Il est très intéressant et ses coéquipiers pourraient parfois s’inspirer de lui, qui du haut de ses 20 ans continue à tout donner pour réussir à devenir le joueur qu’il aspire à être.

La seconde mi-temps contre Nice n’a rien d’inoubliable, mais sans le but de Kean Paris aurait pu avoir des « maux de têtes » avant de se déplacer en Catalogne. Et comme le souligne Beye, gagner dans la difficulté, est toujours intéressant, tout le monde se sent concerné. D’autant que comme il le rappelle, les joueurs vont certainement mettre d’autres ingrédients dans leur jeu contre Barcelone. La motivation de jouer en Ligue des Champions est inégalable. Mais ne vont ils pas manquer d’automatismes ? On attend de voir, mais certains joueurs ont rassuré quand d’autres ont peiné. Il faudra être plus tranchant dans tous les compartiments du jeu au risque de vivre une soirée cauchemar.

Retrouvez ici notre Podcast « Barça/PSG – Sans Neymar ni Di Maria, quelle équipe à l’aller ? »

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

4 Comments

  1. Maniss99

    14 février 2021 at 03:42

    Le mec travaille pour Canal et est ancien joueur de Marseille et il est plus optimiste que certains supporters parisiens…

    • JHP

      14 février 2021 at 05:22

      Avec le PSG on ne sait jamais. On a tout ce qu’il faut pour battre le Barça, et je pense qu’on jouera mieux que ce qu’on montre depuis le début de l’année, mais on ne peut pas savoir si ce sera suffisant. Et puis, moi je traîne souvent sur les forums de Marca, ou de The Guardian, et je peux t’assurer qu’on est pas plus sévères que les supporters espagnols ou britanniques avec notre équipe. Il y en a même qui limite pissent sur Zidane, alors que le gars a gagné 4 ligues des champions avec eux en tant que joueur et entraîneur, et qu’il donnerait sa vie pour ce club (je pense qu’il est moins payé au Real que Tuchel et Pochettino chez nous) donc voilà…

      • Maniss99

        14 février 2021 at 07:29

        C’est sûr tu as raison, l’homme qu’ils soit français ou espagnol reste un homme. Le doute fait parti de nos vies. Mais j’en ai marre des personnes se disant supporters et qui ne font que se chier dessus. L’an dernier on arrive en finale peu importe les circonstances les faits sont là. En finale on n’a pas été extra et le Bayern non plus, c’est la réalité. Après il n’y a qu’un gagnant et notre club n’avait jamais été aussi loin. L’expérience on l’a prise. Mardi on a toute nos chances car ces joueurs ne sont motivés que par la Champions habitués à se balader en championnat. Des blessés c’est pour tout le monde pareil. Nous on est maudits avec Neymar mais c’est là que les vrais hommes se révèlent. Marqui a fait une relance de merde et cela va lui servir, la piqûre de rappel. Moi j’y crois et beaucoup sont comme moi c’est sûr.

        • JHP

          14 février 2021 at 08:37

          Tu as 100% raison, et notamment dans le fait de soutenir le club. Cependant, ce qui fait que les gens parlent aussi, c’est qu’ils n’ont pas la mémoire courte, un gars comme Neymar est un excellent joueur c’est indéniable, mais perso j’ai pas oublié qu’il y a un peu plus d’1 an et demi, si le Barça avait été en mesure de donner au club l’argent qu’il voulait, il y serait retourné en trottinette…
          Il ne faut pas nous prendre pour des c**s, pour moi ce qui compte c’est le club, j’étais là quand on était au bord de la relégation et je serai là après les qataris (même si je suis reconnaissant de l’investissement qu’ils ont mis dans le club). Après, les joueurs je sais qu’on a quelques soldats fidèles comme Marquinhos et Kimpembé (voire Verratti, même si je n’oublie pas qu’en 2017 il mettait des coups de pression à la direction pour partir au Barça et il faisait mouiller toute la presse catalane), et d’autres très pros comme Navas, Bernat et aujourd’hui même un Kean qui est pro et se donne à fond sur la pelouse, mais sinon le reste je n’ai pas l’impression de leur devoir quoique ce soit parce que le club leur donne déjà énormément…
          Il faut qu’ils se rendent compte qu’ils travaillent pour le PSG et que c’est une chance pour eux.
          Mais dans tous les cas, Allez Paris! Ca, ça ne changera pas.
          https://media.giphy.com/media/jQgpbW41ErWK8dFUgG/giphy.gif

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG