Restez connectés avec nous
Beye "C’est rare de donner une hiérarchie de qui tirera les penaltys"

Autour du PSG

Beye « C’est rare de donner une hiérarchie de qui tirera les penaltys »

Durant le match entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais ce dimanche (2-0), les deux parisiens, Edinson Cavani (30 ans) et Neymar (25 ans) se sont accrochés pour savoir qui allait tirer le penalty. Une légère altercation qui a forcément fait polémique et sur laquelle s’est exprimé Habib Beye sur le plateau du Canal Football Club

« Dans les grands clubs, j’ai eu la chance d’en faire un, c’est souvent le vestiaire qui décide. C’est plus ou moins une autorité naturelle qui s’impose. C’est rare de donner une hiérarchie de qui tirera les penaltys comme avec des joueurs de 15 ou 16 ans. Il y a une sélection naturelle, celui qui se sent le mieux tire. Emery n’est pas un entraîneur qui va mettre sur un papier un ordre pour tirer. Ce n’est pas la jungle. Le vestiaire va régler ce problème très rapidement sinon c’est vrai que la guerre d’egos peut exister. » 

Le PSG a énormément étoffé son attaque lors de son mercato ce qui peut pousser l’entraîneur, Unai Emery, a faire des choix forts. Une situation que tous les grands clubs connaissent, comme le rappelle l’ancien joueur de l’OM.

« C’est la vie d’un grand club d’avoir autant de grands joueurs. Zidane et Ancelotti ont ce problème, Mourinho a empilé les joueurs offensifs aussi. Ils rencontrent tous ces problèmes-là. Après, ça va se régler au management. Ça va être la force d’Emery de gérer ces égos. » 

Le club de la capitale est énormément médiatisé depuis l’arrivée de Neymar (25 ans), ce genre d’altercations font forcément énormément parler lorsqu’elles arrivent et c’est logique. Le PSG doit tout faire pour régler ce problème rapidement. L’équipe enchaîne les victoires et tout ce passe bien pour le moment, il faut donc s’éloigner de ce genre de polémiques. Avoir de forts égos dans un vestiaire emmène aussi à avoir des clashs, mais c’est à l’entraîneur de gérer ces altercations et de les régler rapidement si les joueurs n’arrivent pas à trouver la solution.

Quoi qu’il en ce genre de problème doit être évité, car on sait évidemment que cette altercation va faire la une des journaux pendant quelques jours, même si dans le cas présent, Edinson Cavani a démenti tout problème avec Neymar

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG