Restez connectés avec nous
Mercato - Le père de Messi aurait contacté le Barça pour un éventuel retour

Autour du PSG

Beye évoque les attentes envers Messi et souligne « qu’il élève son niveau »

Habib Beye, ancien joueur de l’Olympique de Marseille, aujourd’hui consultant, a évoqué sur le plateau de Canal +, les progrès de Lionel Messi, attaquant de 34 ans, entrevus depuis le match contre le Real Madrid en Ligue des Champions. Selon Beye, Messi a réalisé une bonne performance lors de la victoire 3-1 du Paris Saint-Germain, ce samedi, contre l’AS St-Etienne. Il trouve l’Argentin en net progrès, dans ses courses, mais aussi dans son impact dans le jeu des Rouge et Bleu.

“Il faut arrêter d’attendre de Messi ce qu’on a vu à Barcelone. Ce sera différent ici au Paris Saint-Germain. Ce que j’aime avec Leo Messi en ce moment, c’est la fréquence d’appuis. On le voit différent. Par moments, c’était un peu monorythme mais là je trouve qu’il est capable de changer de rythme. On l’avait vu face au Real Madrid. Le débat du penalty avait amené les gens à penser qu’il avait fait une mauvaise performance mais moi je l’avais trouvé bon.

Beye « C’est très encourageant pour la suite »

Je l’ai trouvé très bon contre Saint-Etienne dans ce qu’il apporte au PSG et dans sa fréquence d’appuis. Il a cette capacité à changer de rythme. En numéro 10, quand il décroche, il est capable de faire le jeu du PSG. C’est très encourageant pour la suite. Il élève son niveau de jeu et prend de plus en plus de place dans la construction du jeu du PSG”

Il est très difficile de critiquer Lionel Messi dans le monde du football. Il a tant apporté à ce sport que tout le monde marche sur des œufs quand il s’agit de décrypter ses performances. Beye a trouvé l’Argentin plutôt bon contre ST-Etienne. C’est vrai que la deuxième mi-temps du numéro 30 parisien a de quoi rassurer, mais il ne faut pas occulter la première mi-temps. En effet, Messi a enfilé son habit de footballeur à la mi-temps. Il a alors mis plus d’intensité dans ses courses et son pressing, on l’a aussi vu réussir des petites chevauchées qu’on n’avait pas encore vu avec le PSG.

Il a parfois semblé à la limite physiquement, mais il est là, il monte en puissance. Ce n’est pas le très grand Messi, mais sa capacité à jouer juste, à avoir la bonne passe ou gérer le tempo du match est appréciable. Quand il est dans l’axe, il fluidifie le jeu, à droite, il est parfois méconnaissable. Espérons que l’odeur des quarts de finale mette un point d’honneur à lui redonner l’envie, car par moments, il parait en difficultés. Mais comme le dit Beye, il monte en puissance, petit à petit et c’est le PSG qui pourrait s’en frotter les mains. On est en mars, on aurait presque envie de dire : enfin.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG