Restez connectés avec nous
Bitton pense que la situation est "compliquée et peut-être injuste" pour Navas
©Iconsport

Autour du PSG

Beye regrette que Navas soit « à moitié condamné » par la venue de Donnarumma

Habib Beye ancien footballeur professionnel notamment passé par l’Olympique de Marseille âgé de 43 ans, et désormais journaliste Canal+ mais également entraîneur adjoint du Red Star s’est exprimé ce dimanche lors du Canal Football Club sur la concurrence entre Keylor Navas, gardien du Paris Saint-Germain depuis 2019 âgé de 34 ans et de son nouveau concurrent néo-parisien Gianluigi Donnarumma 22 ans arrivé libre du Milan AC et très récemment élu meilleur joueur de l’Euro, qu’il a remporté avec la sélection Italienne.

Beye «Navas et le vestiaire ils sont ensemble, c’est le taulier»

« Ça fragilise forcément Navas qui voit un gardien de but de qualité arriver. Après, il a la chance d’avoir le vestiaire avec lui, il y a une grande cohésion autour de lui à l’intérieur du vestiaire. Ce que va renvoyer le vestiaire aura une incidence sur le choix de Pochettino. Navas et le vestiaire ils sont ensemble, c’est le taulier. Mais ça va lui mettre de la pression. Surtout je considère que si vous faites venir un gardien comme ça, c’est que vous êtes à moitié condamné. Pour deux raisons, tout va être scruté et je pense que la Ligue des Champions l’année dernière a desservi Keylor. Rappelez-vous face à City, un ballon un peu fuyant… les gens avaient un peu questionné Navas.

Beye «Navas jouera à chaque fois avec cette épée de Damoclès»

On ne se rend pas compte mais l’impact d’une petite erreur ou ne pas être décisif peut avoir une grosse répercussion dans le choix. Là il y a l’alternative Donnarumma, ça veut dire que Navas jouera à chaque fois avec cette épée de Damoclès. ‘Si je passe à côté, si je suis moyen c’est Gigio qui rentre’. Ils ne l’ont pas fait venir pour être sur le banc. Ça reste intéressant pour le PSG car à la fin de la saison si Navas est performant, ils peuvent décider de le garder et de vendre Donnarumma pour 40-50M€ alors qu’ils l’ont eu gratuitement. Je le vois condamné même si je le vois meilleur c’est mon avis.»

Il est clair que le coach parisien va devoir vite trancher sur le poste de gardien afin de ne pas en brusquer. Donnarumma est un choix d’avenir, car il est jeune, le PSG ne serait pas allé le chercher pour le vendre une année plus tard. Pour l’un ou l’autre, il faudra faire très attention, car la moindre erreur pourrait se payer très cher. Mais il ne faut pas oublier que Navas a sauvé le PSG dans un nombre incalculable de fois et qu’il a l’expérience de la LDC, car Gigio ne l’a jamais joué. Pour le moment, le Costaricien devrait garder sa place de titulaire encore quelque temps.

Mais il est évident que si Donnarumma n’a pas beaucoup de temps de jeu, nul doute que lors du prochain mercato estival l’italien se posera des questions. Globalement, en comptant deux gardiens de ce calibre dans son effectif, le PSG s’est mis en difficulté. Cela va obligatoirement poser des problèmes à un moment puisque les deux portiers ont le caractère et les egos d’être titulaire. Prolongé jusqu’en 2024, Navas a encore de belles saisons devant lui. Malheureusement pour Donnarumma, à part une blessure majeure, il sera très difficile de déboulonner l’ancien madrilène, qui s’impose comme un leader sur le terrain ainsi qu’au sein du vestiaire.

Il ne reste plus qu’à espérer que Mauricio Pochettino et son staff trouveront les clefs pour bien gérer cette situation avec l’Italien qui va s’accrocher pour le long terme. Il peut avoir un très bel avenir au PSG, qui aurait alors joliment préparé l’avenir avec son recrutement.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG