Categories: Autour du PSG

Bitton réagit aux blessures du PSG « Il va falloir se poser des questions »

Stéphane Bitton, journaliste de France Bleu Paris, a évoqué au micro de la radio la triste habitude du Paris Saint-Germain de voir son infirmerie être bien occupée et encore se remplir à presque chaque rencontre. Il y avait par exemple 7 joueurs blessés pour le déplacement à Nantes samedi soir (9e journée de Ligue 1, Bernat, Draxler, Paredes, Icardi, Jesé, Neymar, Verratti). Selon lui, cela doit amener une certaine remise en question.

« Malheureusement, il se passe toujours quelque chose à l’infirmerie du PSG. Maintenant, il faut se poser des questions. Pourquoi tant de blessés ? Alors, la reprise a été prématurée pour ceux qui ont été faire la finale de la Ligue des champions à Lisbonne. Une préparation perturbée par les cadences infernales et le Covid. Il va falloir se poser des questions parce qu’aujourd’hui, il y a trop de blessés au PSG.”

Effectivement, il y a bien trop de blessés sur ce début de saison au PSG. Ce n’est pas la première fois que l’on a ce sentiment, ce qui peut amener à se dire que certaines choses peuvent être améliorées. D’autant plus ici, avec environ au moins 4-5 forfaits par match. Le club peut avoir sa part de responsabilité, des choses pourraient être mieux faites. Cependant, il faut regarder un peu en dehors du PSG.

Le club parisien est loin d’être le seul avec beaucoup d’absents. Il y a globalement de nombreux blessés sur ce début de saison. Cela en partie parce qu’il y a eu l’envie de vite enchaîner une fois qu’il était possible de jouer. Le but étant de rester le plus possible dans les habitudes. Ce qui semble un peu absurde en ce moment, et même dangereux comme l’a déjà regretté le journaliste Pierre Ménès. Pourquoi avoir ajouté un match amical dans les trêves internationales à part pour faire plaisir aux diffuseurs ? Pourquoi ne pas avoir pensé à finir la phase de groupes de la Ligue des Champions alors qu’elle a commencé 1 mois plus tard que d’habitude et que ses 8es de finales ne se jouent pas avant février ? Les clubs sont clairement mis en difficulté et la santé des joueurs semble trop loin des priorités des instances.

Au moins, il semble que Moise Kean et Kylian Mbappé (attaquants de 20 et 21 ans) soient sortis par précaution et non sur une blessure. Espérons que cela se confirme pour éviter des problèmes en plus.

Retrouvez-ci dessous notre interview avec Youri Djorkaeff :

Publicités

Recent Posts

Vitinha élu meilleur joueur du PSG du mois d’avril

À la fin des matchs du Paris Saint-Germain durant le mois d'avril, comme nous le…

52 minutes ago

Dortmund/PSG – Hoarau confiant « Le PSG n’a jamais été aussi prêt. »

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain affrontera le Borussia Dortmund en demi-finale de Ligue des champions…

2 heures ago

Maxwell applaudit Luis Enrique « il a apporté de la stabilité »

Scherrer Maxwell, notamment ancien latéral gauche et coordinateur sportif du Paris Saint-Germain, s'est confié auprès…

3 heures ago

Trophées UNFP – Le PSG a 5 joueuses parmi les nommées !

Ce mardi soir, les nommées pour les Trophées UNFP sur la saison 2023-2024 sont annoncés.…

3 heures ago

Dortmund/PSG – Nuno Mendes s’est entraîné à part et reste incertain

Mis au repos lors de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le Havre (3-3)…

4 heures ago

Trophées UNFP – Mbappé et Dembélé parmi les nommés du « Meilleur joueur »

Ce mardi soir, les nommés Trophées UNFP sur la saison 2023-2024 sont annoncés en Ligue…

4 heures ago
Publicités