Restez connectés avec nous
PSG/Bordeaux - Bitton évoque un "PSG malade d'avoir grandi trop vite"

Autour du PSG

Bitton revient sur le problème des internationaux du PSG à l’approche du match face au Real Madrid

Le 15 février prochain, le Paris Saint-Germain affronte le Real Madrid en 8e de finale de la Ligue des Champions. Il est primordial que d’ici cette date de parfaitement gérer l’effectif pour éviter les blessures. Mais malheureusement, avant ce choc il y a la CAN (avec Achraf Hakimi, Idrissa Gueye et Abdou Diallo) et plusieurs joueurs vont jouer des matchs en retard des éliminatoires de la Coupe du Monde (Keylor Navas avec le Costa Rica, Angel Di Maria et Leandro Paredes avec l’Argentine, Marquinhos avec le Brésil) et plusieurs membres de l’effectif devraient être convoqués par leur sélection. Une situation évoquée par Stéphane Bitton, le journaliste sur les ondes de France Bleu Paris.

«Ne jouer qu’un match par semaine, c’est un vrai luxe durant cette période. Les joueurs parisiens ont même eu le droit à deux jours de repos, ce lundi et ce mardi. Le PSG reprend donc l’entraînement ce mercredi objectif Nice ce lundi en Coupe de France. De son côté, même si le Brésil est déjà qualifié, Marquinhos va devoir jouer deux matches éliminatoires à la Coupe du Monde 2022. Si près du Real, avec un tel aller-retour, c’est dommageable.»

Bitton «il y a aussi la problématique de la CAN avec Idrissa GueyeAbdou Diallo et Achraf Hakimi»

«On aurait pu s’en passer. Et même constat et même punition pour Leandro Paredes et Angel Di Maria avec l’Argentine. Et il y a aussi la problématique de la CAN avec Idrissa Gueye, Abdou Diallo et Achraf Hakimi. Là, on a possiblement deux titulaires dans le lot, il faudra donc les ménager à leur retour en prévision du Real Madrid.» 

Le PSG doit tout mettre en œuvre pour protéger ses joueurs. Quand la Ligue des Champions, qui reste la compétition la plus importante pour les clubs, redémarre, il n’est pas normal qu’il y ait des matchs internationaux. Le Brésil et l’Argentine, qui sont déjà qualifiés, vont surtout préparer le groupe mais ont tout de même convoqué des joueurs importants. Le club de la capitale ne peut pas tout mettre en œuvre pour protéger ses joueurs et les préparer à la LDC pour qu’ensuite ils traversent la planète pour des matchs internationaux.

Cela n’a aucun sens et ça devient évidemment dangereux, d’autant plus encore une fois en pleine pandémie mondiale. C’est un problème qu’il va falloir régler, puisque si blessure il y a, c’est encore une fois le PSG qui sera pénalisé. Il va falloir que les clubs et les sélections s’organisent, car actuellement les matchs s’enchaînent sans que cela n’ait de sens. Espérons tout de même que le club de la capitale arrive à gérer cela. Mais l’avantage qu’il a en championnat devrait au moins pouvoir lui permettre de mettre les joueurs de retour de leur sélection sur le banc pour les garder frais.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG