Restez connectés avec nous
Paris domine Troyes sans difficultés, devient champion d'Automne et change de dauphin

Autour du PSG

Blanc évoque les débuts de matches poussifs de son équipe

Ce samedi après-midi, en conférence de presse, Laurent Blanc a tenté d’expliquer les entames de matches difficiles et le manque d’implication sur les dernières sorties de son équipe.

En début de saison on avait noté une évolution positif avec les débuts de matches, en ce moment c’est un peu le contraire, c’est dû à quoi, psychologique ou physique ?

Certainement un peu des deux. Certainement aussi de notre faute. Il ne faut pas toujours penser qu’il y a un élément extérieure qui ne nous permet pas de faire ça. Rien ne nous empêche de faire 5 ou 10 premières minutes à fond. Je pense que c’est dans le tête qu’il faut se le mettre. On a la capacité, et on l’a vu, nous aussi, on a un effort à faire, et le match de mercredi (Contre le Real Madrid) nous l’a prouvé, c’est qu’il faut qu’on soit beaucoup plus agressif et qu’on mette beaucoup plus d’intensité dans nos matches de championnat. Parce que si on veut le faire en Champions League, quelque soit l’adversaire, et ça fait 2 ans que je le dis, si vous pensez qu’en jouant comme on joue en championnat, et qu’en Champions League il faudra appuyer sur le bouton, on peut pas le faire. Cela ne se programme pas comme ça. Il faut le faire régulièrement pour pouvoir le faire le jour J du match. C’est une certitude, il faut qu’on prenne conscience que nos matches de championnat, dans l’intensité doit être meilleurs.

L’entraineur parisien souligne la récurrence de ce problème d’entame de match, et surtout d’intensité, qui dure depuis 2 ans. Mais Paris a déjà montré qu’il était capable de montrer une attitude positive sur le terrain pendant 90 minutes, il ne reste plus qu’à le réaliser plus souvent.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG