Categories: Autour du PSG

Bodmer désigne les deux joueurs qui ont changé le PSG

Joueur du Paris Saint-Germain 2010 à 2013, Mathieu Bodmer a connu l’une des équipes les plus performantes du projet QSI. Auprès du média Masterclass ce dernier est revenu sur cette époque et les forces de cette équipe parisienne. Notamment Blaise Matuidi et Zlatan Ibrahimovic.

Bodmer «Dès le premier entraînement le niveau d’intensité a changé …»

« Il y a deux joueurs qui ont changé beaucoup de choses. Le premier qui est arrivé pour moi c’est Blaise Matuidi. Parce qu’il arrivait de Saint-Etienne, et personne le considérait à l’époque comme un grand joueur, c’était un bon joueur du championnat. Dès le premier entraînement le niveau d’intensité a changé …

Il met des coups, il te rentre dedans, chaque entraînement il est à 100%. Et obligatoirement, avec Blaise tu étais obligé de jouer sérieux. Le deuxième c’est Ibra. Quand il arrive, il fait la même chose. Mais à un degré supérieur parce que c’est Ibrahimovic.»

Bodmer «sur le terrain il n’y avait que des bonhommes»

«Il te met un coup d’épaule, il récupère, et dit ‘maintenant on va jouer au foot sérieusement, maintenant que je suis arrivé. Il n’y a pas de leaders aujourd’hui au PSG ! Très peu … à l’époque il y en avait peut-être trop (sourire) trop de mecs avec du caractère, compliqué à gérer pour nous. Mais sur le terrain il n’y avait que des bonhommes, quand il fallait se dire un truc ça se disais les choses.»

En 2011 et cela jusqu’à environ 2018, le Paris Saint-Germain était parvenu à se construire une équipe solide et cohérente. Il y avait des stars, mais avant tout des joueurs talentueux, sérieux, passionnés et une colonne vertébrale solide. Chacun faisait les efforts pour l’équipe et même ceux qui étaient légèrement en dessous techniquement gommés ça avec un énorme bagage physique.

Aujourd’hui tout cela a disparu dans cette équipe parisienne. Il y a des joueurs très techniques, qui ne font pas d’efforts collectifs et des joueurs qui le sont moins mais ne sont pas assez liés pour faire suffisamment d’efforts et combler le manque du repli défensif des attaquants.

Pour retrouver ce qui lui a permis de performer au début le PSG doit se libérer d’une partie de ses stars et se concentrer sur la construction d’un effectif homogène. Sans cela il connaîtra toujours la même problématique car c’est le déséquilibre qui coûte cher à cette équipe aujourd’hui.

Publicités

Recent Posts

Dortmund/PSG – 3800 supporters du PSG attendus au Signal Iduna Park

Ce mercredi le Paris Saint-Germain se déplace pour affronter le Borussia Dortmund lors de son…

2 minutes ago

Dortmund/PSG – Aucun blessé n’est à déplorer ce lundi côté PSG

Ce mercredi le Paris Saint-Germain se déplace pour affronter le Borussia Dortmund lors de son…

33 minutes ago

Mercato – Le PSG aurait entamé des discussions pour prolonger Vitinha

Vitinha, milieu de terrain du Paris Saint-Germain  âgé de 24 ans, réalise une excellente saison…

2 heures ago

Mercato – Simons vers un nouveau prêt au RB Leipzig ?

Xavi Simons, attaquant/milieu de 21 ans sous contrat au Paris Saint-Germain jusqu'en 2027, est prêté…

2 heures ago

Barcola évoque l’importance du travail et l’idole Cristiano Ronaldo

Bradley Barcola, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain, s'est exprimé sur le site de…

3 heures ago

Coupet évoque le titre du PSG en Ligue 1 « ça permet d’être plus libéré »

Grégory Coupet, ancien gardien du Paris Saint-Germain, s'est exprimé dans Le Parisien, avant la demi-finale…

4 heures ago
Publicités