Restez connectés avec nous
PSG/Metz - Bodmer affirme que "Metz a mal joué le coup"

Autour du PSG

Bodmer désigne les deux joueurs qui ont changé le PSG

Joueur du Paris Saint-Germain 2010 à 2013, Mathieu Bodmer a connu l’une des équipes les plus performantes du projet QSI. Auprès du média Masterclass ce dernier est revenu sur cette époque et les forces de cette équipe parisienne. Notamment Blaise Matuidi et Zlatan Ibrahimovic.

Bodmer «Dès le premier entraînement le niveau d’intensité a changé …»

« Il y a deux joueurs qui ont changé beaucoup de choses. Le premier qui est arrivé pour moi c’est Blaise Matuidi. Parce qu’il arrivait de Saint-Etienne, et personne le considérait à l’époque comme un grand joueur, c’était un bon joueur du championnat. Dès le premier entraînement le niveau d’intensité a changé …

Il met des coups, il te rentre dedans, chaque entraînement il est à 100%. Et obligatoirement, avec Blaise tu étais obligé de jouer sérieux. Le deuxième c’est Ibra. Quand il arrive, il fait la même chose. Mais à un degré supérieur parce que c’est Ibrahimovic.»

Bodmer «sur le terrain il n’y avait que des bonhommes»

«Il te met un coup d’épaule, il récupère, et dit ‘maintenant on va jouer au foot sérieusement, maintenant que je suis arrivé. Il n’y a pas de leaders aujourd’hui au PSG ! Très peu … à l’époque il y en avait peut-être trop (sourire) trop de mecs avec du caractère, compliqué à gérer pour nous. Mais sur le terrain il n’y avait que des bonhommes, quand il fallait se dire un truc ça se disais les choses.»

En 2011 et cela jusqu’à environ 2018, le Paris Saint-Germain était parvenu à se construire une équipe solide et cohérente. Il y avait des stars, mais avant tout des joueurs talentueux, sérieux, passionnés et une colonne vertébrale solide. Chacun faisait les efforts pour l’équipe et même ceux qui étaient légèrement en dessous techniquement gommés ça avec un énorme bagage physique.

Aujourd’hui tout cela a disparu dans cette équipe parisienne. Il y a des joueurs très techniques, qui ne font pas d’efforts collectifs et des joueurs qui le sont moins mais ne sont pas assez liés pour faire suffisamment d’efforts et combler le manque du repli défensif des attaquants.

Pour retrouver ce qui lui a permis de performer au début le PSG doit se libérer d’une partie de ses stars et se concentrer sur la construction d’un effectif homogène. Sans cela il connaîtra toujours la même problématique car c’est le déséquilibre qui coûte cher à cette équipe aujourd’hui.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

4 Comments

  1. Zerrouki

    15 mars 2023 at 11:37

    Il faut s arraché dans les matchs du rentre dedans et des bon joueur qui joue physiquement pas des joueur trop technique on les touche à peine il sont la a pleurer pendant 15min franchement le football en France il a beaucoup trop changé.

  2. Armand Henri-Gelase Bouckethy

    15 mars 2023 at 11:01

    N’importe quoi. Pour lui le PSG s’est arrêté en 2018! Bal8vernes

    • Ben8

      15 mars 2023 at 11:45

      Mais il a raison, il dit pas que le PSG c’est arrêté en 2018, juste qu’avant les entraienemnts étaient de haut niveau, la même intensité qu’en match, pas de place pour les tricheurs. Aujourd’hui ils te font des passes a 10, des toros, des petites oppositions sans trop forcer, parce que Messi n’aime pas se faire rentrer dedans a l’entraînement par exemple, et c’était d’actualité quand il était au Barca déjà.
      Depuis le départ de Motta et Matuidi, on a perdu ce milieu de terrain qui savait s’imposer et qui savait remonter les manches quand il le fallait.
      Dis moi pas que depuis 3/4 ans t’en as pas marre de voir nos joueurs se faire marcher dessus et ne pas réagir sur le terrain ??

      • Jojo

        15 mars 2023 at 13:28

        C’est vrai que Paris est bidon depuis l’arrivée de Messi… Le problème c’est l’équipe. Quand un mec de 20 ans refuse de défendre, donc de jouer pour l’équipe, vous mouillez vos culottes. Verratti qui peu jouer que 60 minutes c’est normal. Marqui se chie dessus des que le niveau monte un peu.

        Votre gardien c’est de la merde et ça aide pas. Sinon se sont les arbitre qui vous font perdre les matchs (cf remontada)

        Depuis des années y’a des manques et des carences et au PSG tout est de la faute de Messi ou Neymar. Le cancer de se club sont ses supporters ! A gueuler pour rien des que ça va pas, dès que Nasser agite les sous sous vous oubliez tout et vous vous la raconter pour rien.

        Soyez humble et peut être que vos joueurs en feront de même.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG