
Autour du PSG
Brest/PSG – Eric Roy fait une grande promesse !
Ce samedi à 17h (diffusion sur beIN SPORTS) le Paris Saint-Germain (2e) affronte Brest (12e) au Stade Francis Le-Blé dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1 2025-2026. En conférence de presse, Eric Roy coach brestois, s’est exprimé au sujet de cette rencontre et de l’adversaire parisien. Avec notamment son sentiment sur Ousmane Dembélé, attaquant parisien de 28 ans qui a remporté le Ballon d’Or.
Roy « on ne prépare pas un match dans la peur. »
» Est-ce que je redoute le PSG ?
Évidemment, c’est une équipe exceptionnelle, sans doute la plus forte du monde actuellement. On essaiera toujours de jouer contre eux, même si l’expérience montre qu’ils peuvent te punir à tout moment avec la qualité de leurs talents. Ils restent presque injouables. Mais on ne prépare pas un match dans la peur : on n’a rien à perdre, tout à gagner. Il faut prendre du plaisir et se donner à fond dans les courses, les duels. Sans ça, on ne pourra jamais les mettre en difficulté.
Roy « très content pour Ousmane Dembélé »
Je suis très content pour Ousmane Dembélé, qui a obtenu le Ballon d’Or. C’est mérité, notamment grâce à ses statistiques… y compris celles réalisées contre nous (rires). Ce trophée récompense son travail pour l’équipe, aussi bien défensif qu’offensif. C’est aussi le fruit du travail de Luis Enrique avec lui. Je trouve ça beau un attaquant qui défend et qui sait même tout faire, soit récompensé. Bravo à lui ! »
C’est intéressant de voir cette approche pleine d’envie, en mettant de côté le risque d’une lourde défaite. Lequel existe même avec une approche défensive. Alors, le coach brestois préfère jouer à fond, avec sa philosophie et la tentative de « faire mal ». Autant ne pas avoir des regrets et ne pas avoir le sentiment d’être passé à côté.
Même si on se doute que Brest devra se replier par moments. Les Brestois n’ont pas l’habitude d’avoir longtemps le ballon et le PSG sait mettre une pression étouffante. Paris devra cependant se méfier de transitions rapides et jouées pleinement. Aux Parisiens de bien aborder la rencontre afin d’éviter de mauvaises surprises.
Peut-être que ce sera avec Dembélé titulaire, sauf que ce n’est pas acquis. On s’attend à le voir jouer, sans connaître son temps de jeu. Mais on peut apprécier les propos positifs d’Eric Roy, qui sait aussi souligner le travail du coach Luis Enrique et de l’équipe.


















