Restez connectés avec nous
PSG/Bayern - Au Parc des Princes «cela risque d'être un match différent», assure Cabaye

Anciens

Cabaye « Certains joueurs ne voulaient pas que je vienne », « des regards qui dénoncent »

Yohan Cabaye est parti du Paris Saint-Germain après 1 an et demi décevant dans la capitale. Maintenant heureux à Crystal Palace, il est revenu sur son échec et a donné quelques explications alors qu’il était l’invité du Canal Football Club.

« Je me posais trop de questions. Je n’ai pas envie de me cacher derrière des blessures ou des excuses mais, oui, plus de Yohan dans mon jeu. Il n’y en a pas eu assez et parfois, j’étais trop bloqué. C’est dur quand tu sais que tu es dans une équipe où tu vas vouloir tenter des choses et, au final, dès que tu tentes, des fois tu as de la réussite, des fois non. Et si tu n’as pas de réussite, tu sors. Tu tentes des trucs, tu as deux ou trois regards dès que tu loupes un ballon…Quand je suis arrivé, il y a certains joueurs qui ne voulaient pas que je vienne.

 C’est le football, ce n’est pas grave et le chemin est encore long et peut-être qu’un jour, on se recroisera. C’est un ensemble de choses. Dès qu’il y a un ballon perdu, une interception manquée ou pas la bonne passe, ça crie… C’est un regard bizarre, un regard qui te dénonce. Après, je n’ai pas envie de zapper ma période parisienne. Même quand j’étais à Lille, venir jouer au Parc était un plaisir et un rêve et, pour être honnête, j’espérais pouvoir porter le maillot du PSG un jour. J’ai eu l’opporunité, cela ne s’est pas passé comme je l’espérais mais je n’ai aucune rancœur envers qui que ce soit. »

Sans être trop dur avec Cabaye, il semble en parti qu’il n’a pas supporté la pression imposée par le plus haut niveau et le fait de jouer avec certains des meilleurs joueurs. Sans oublier qu’il a rarement tenté des choses folles et spectaculaires, comme Pastore, Ibrahimovic, Lucas ou Verratti, à qui on pardonne des pertes de balle.

Forcément, en Ligue 1, quand le PSG perd la maîtrise du ballon, les joueurs sont mécontents. Ils sont attendus, doivent gagner, dominer leur match. Le problème de Cabaye est qu’il a trop tenté et n’a pas réussi bien souvent.

Il reste un bon joueur, un bon achat pour Palace, mais il n’a jamais pu s’adapter au jeu parisien, pour diverses raisons, et il ne peut être tenu responsable pour tout son échec. Certainement que les joueurs et le public auraient pu être plus patients. Il a aussi payé le fait de ne pas être le transfert qui était attendu afin de renforcer le PSG. Et puis, c’est vrai, Zlatan (par exemple), est très exigeant.

Nous souhaitons plus réussite à Cabaye à Crystal Palace comme en Equipe de France.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens