Autour du PSG
Cavani aime la pression au PSG, cet « immense projet sportif » et assure du spectacle face au Barça
La rencontre de Ligue des Champions entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain intéresse beaucoup, tout comme les stars parisiennes sont convoitées sur le marché des transferts. Forcément, les joueurs sont sollicités pour des interviews, notamment dans des médias étrangers. Cette fois c’est Edinson Cavani qui s’exprime pour AS, quotidien espagnol. Une interview dans laquelle il contredit des choses dites et sur lui et promet un grand match, et un très bon Cavani.
« C’est quoi le PSG ? Un grand club avec un immense projet sportif ! Y-a-t-il une pression par rapport à la Champions League compte-tenu des investissements ? Je ne sais pas combien ils ont investi. Moi, je me sens responsable de ce qui me concerne individuellement et collectivement. De toute manière, nous les Uruguayens, nous aimons la pression, les défis. Il y a au PSG un projet très attractif, et pour moi ils ont dépensé une fortune. Cela m’oblige de répondre au maximum aux attentes. Face au Barça, nous ne jouerons pas le nul, nous jouerons la victoire. Nous voulons terminer en tête du groupe… Les deux équipes ne décevront personne. »
Au milieu d’une longue période de moins bien pour Edinson Cavani, il a été question qu’il quitte le Paris Saint-Germain l’été dernier pour les médias. Une théorie qui ne se confirme toujours pas d’après ses déclarations. En effet, le numéro 9 semble avoir bien compris la portée du projet du club et semble vouloir y réussir. En tout cas, il préfère louer le PSG que de parler de départ ou calmer le jeu par rapport à la montée en puissance de Paris. Aussi, la pression qu’il s’était mise sur les épaules en déclarant qu’il aurait un meilleur rendement en attaquant de pointe a souvent servi d’argument à ses défenseurs, une thèse encore rejeté par l’Uruguayen. Il affirme même aimer cela. Cela n’empêche qu’il était moins bon, et peut-être que la pression a joué un rôle, juste moins grand que celui que l’on a pensé.
Par contre, on voit bien qu’il fait de son mieux, donne tout sur le terrain, surtout ces dernières semaines où l’on a l’impression de retrouver le Matador. Il est aussi bon de voir que le PSG ne semble pas aller à Barcelone pour obtenir un nul, bien que cela soit suffisant pour avoir la première place du groupe. Mais ce genre de stratégie, en plus d’être un peu frileuse, ne marche pas si souvent que cela, surtout face à une grosse équipe. On espère que les mots se transformeront en actes, avec une belle équipe du PSG au Camp Nou. Et pourquoi pas un but de E. Cavani, qui est pour le moment le meilleur buteur parisien en Ligue des Champions, avec 5 buts. Seule équipe contre laquelle il n’a pas encore fait trembler les filets dans le groupe, le Barça. Demain serait une bonne occasion de changer cela.