Restez connectés avec nous
Courbis explique que la titularisation de Cavani contre Dortmund devrait être une évidence

Autour du PSG

Courbis explique que la titularisation de Cavani contre Dortmund devrait être une évidence

Auteur de son 200ème but la semaine passée face aux Girondins de Bordeaux (4-3, 26e journée de Ligue 1), Edinson Cavani (attaquant de 33 ans) a livré une bonne performance et peut ambitionner à être plus souvent dans le onze de départ du Paris Saint-Germain décidé par Thomas Tuchel. Rolland Courbis, ancien entraîneur aujourd’hui consultant sportif, s’est exprimé sur RMC Sport à propos de la concurrence avec Mauro Icardi (27 ans) pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund le 11 mars. Selon lui, le buteur uruguayen doit être à la pointe de l’attaque du club de la capitale pour ce match.

« Entre Cavani et Icardi ?

Quand tu sais qu’il va falloir démarrer le match et ne pas perdre une seconde, Edinson Cavani est un joueur entraînant. Je n’arrive même pas à comprendre qu’il y ait un débat sur qui va démarrer le match. Cavani est supérieur à Icardi dans les besoins d’un match.

Courbis « Avec Cavani, tu vas d’entrée leur entrer dedans. »

Les besoins d’un match retour contre Dortmund c’est de ne pas perdre une seule seconde pour mettre le feu. Avec Cavani, tu vas d’entrée leur entrer dedans. Tu ne vas pas commencer avec le fantôme d’Icardi qui ne touche pas un ballon. Qu’Icardi est du flair, et bien son flair on l’utilisera dans les 30 dernières minutes. »

L’ancien coach de Montpellier exprime clairement sa préférence pour le Matador. En effet, la hargne et les efforts consentis par l’ex-buteur du Napoli apparaissent comme un avantage certain à une future titularisation, d’autant plus dans un match à enjeux comme va l’être cette réception du Borussia Dortmund.

Le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain pèche souvent dans le dernier geste mais son abattage physique ainsi que ses appels incessants, font de lui un joueur fondamental. Contrairement au profil de Mauro Icardi (attaquant de 27 ans), Cavani accepte de ne pas toucher souvent le ballon et préfère davantage se sacrifier pour sa formation, notamment par des replis défensifs. Espérons que d’ici le 11 mars prochain, Tuchel donne de plus en plus de confiance à un attaquant, soucieux d’œuvrer à l’obtention de cette qualification.

Publicités

3 Comments

  1. Davy Dav

    29 février 2020 at 20:53

    Le truc c’est qu’avec JR ce n’est plus pareil car il prend souvent le couloir gauche qui pour moi devrait être celui de Kylian mais vu que tout les deux ne sont pas très défensifs mettre Edi titu est pour moi aussi la solution au moins pour le repli mais côté finition bah y a pas photo Mauro est plus réaliste…

  2. Verratti10

    29 février 2020 at 20:53

    Cavani est mieux et dans l’esprit, mais face à Icardi l’efficacité y’a pas photo…

  3. Verratti10

    29 février 2020 at 20:53

    Cavani est mieux et dans l’esprit, mais face à Icardi l’efficacité y’a pas photo…

Autres articles présents dans Autour du PSG