Restez connectés avec nous
Courbis revient sur le forfait de Mbappé, "une énorme tuile", avec de l'espoir pour la suite
©IconSport

Autour du PSG

Courbis revient sur le forfait de Mbappé, « une énorme tuile », avec de l’espoir pour la suite

La très mauvaise nouvelle est tombée pour les supporters du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, attaquant parisien de 21 ans, sera, sauf grande surprise, forfait pour le quart de finale de Ligue des Champions le 12 août prochain face à l’Atalanta Bergame. Sorti sur blessure lors de la finale de Coupe de France face à l’AS Saint-Étienne ce vendredi (1-0), le numéro 7 parisien est victime d’une entorse et devrait être absent « environ 3 semaines ». Rolland Courbis, ancien joueur et entraîneur désormais consultant, s’est exprimé à ce sujet sur les ondes de RMC Sport.

« C’est sûr que c’est une énorme tuile. Par habitude, quand on a un diagnostic à faire, sur une blessure aussi importante, pour un joueur aussi important, dans une période aussi délicate, c’est difficile de donner un diagnostic, a expliqué notre consultant.

Courbis « C’est l’espoir qu’on peut avoir pour les matchs d’après en cas de qualification. »

Mais si justement on donne un diagnostic de trois semaines, ça voudrait peut-être dire trois semaines minimum, même s’il est difficile de comparer certains joueurs. Et que Mbappé, avec sa souplesse, son élasticité, peut peut-être être rétabli avant le joueur traditionnel. C’est l’espoir qu’on peut avoir, peut-être pas pour l’Atalanta, mais pour les matchs d’après en cas de qualification. »

La malédiction semble poursuivre le PSG, ce dernier n’aura sans doute jamais la chance de disputer un quart de finale de Ligue des Champions avec son effectif au complet, ou du moins avec ses piliers. Angel Di Maria, attaquant parisien de 32 ans, était déjà suspendu pour ce quart de finale. Avec cette blessure de Mbappé, ce sont donc deux joueurs majeurs qui sont absents pour ce rendez-vous tant attendu.

Le club de la capitale s’est régulièrement retrouvé dans des situations similaires, en septembre dernier, alors qu’il affrontait le Real Madrid en phase de poules, le PSG était privé de plusieurs de ses cadres. Malgré ça le club de la capitale s’est tout de même imposé 3-0. Il ne faut donc pas se montrer alarmiste. Il reste de belles solutions dans l’effectif et la qualification est toujours possible au vu de la qualité du groupe parisien. Le tout sera d’avoir la bonne mentalité. Bien sûr, ce serait bien aussi qu’il n’y ait pas d’autres mauvaises nouvelles d’ici au 12 août.

Nous avons aussi évoqué la blessure de Courbis dans notre dernier podcast :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG