Restez connectés avec nous
Officiel - Le PSG précise la blessure de Mbappé, le forfait contre l'Atalanta quasiment certain
©IconSport

Club

Officiel – Le PSG précise la blessure de Mbappé, le forfait contre l’Atalanta quasiment certain

Vendredi dernier, Kylian Mbappé a été victime d’un tacle non-maîtrisé de Loïc Perrin (défenseur central de 34 ans) au cours de la finale de Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et l’AS Saint-Etienne. L’attaquant de 21 ans a dû quitter le terrain dès la 30e minute et a passé de premiers examens qui ont permis de savoir qu’il était victime d’une entorse. Mais il fallait que la cheville du joueur dégonfle pour avoir plus de précision. C’est dorénavant le cas, avec le club qui a annoncé environ « 3 semaines » avant son retour sur le terrain. 

« Comme annoncé après la finale de la Coupe de France face à Saint-Étienne, Kylian Mbappé a passé des examens ce lundi afin de connaître l’évolution de sa blessure à la cheville droite. Le bilan d’imagerie réalisé aujourd’hui confirme une entorse de la cheville avec lésion ligamentaire externe. Suite à ce traumatisme, le délai de reprise est estimé à environ 3 semaines. »

Même si ce pourrait être bien pire vu le tacle de Perrin, c’est tout de même plutôt une mauvaise nouvelle. Mbappé est presque forfait pour le quart de finale de la Ligue des Champions le 12 août contre l’Atalanta, à moins d’une récupération plus rapide que prévue. De toute façon, il ne sera pas à 100%. Et il risque de ne pas l’être non plus pour la demi-finale le 18 août s’il y a une qualification.

Nous avons évoqué cette blessure dans notre dernier podcast :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club