Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Courbis "Le PSG de ce soir est un demi-PSG"

Autour du PSG

Courbis: « ils sont en rodage, à 50/60% de ses capacités »

Comme on a pu le voir avec les matchs de Ligue 1, le Paris Saint-Germain n’a jamais été à 100% cette saison. Les Barisiens se font souvent bousculer en première mi-temps pour enfin réagir à la fin de cette période, voire lors de la seconde.

Cependant, personne ne doute de la supériorité du PSG, car il n’a perdu aucun match et reste leader de ce championnat. En plus peut-être d’un problème de concentration, les joueurs de Laurent Blanc ne semblent pas encore au mieux physiquement. C’est pourquoi l’entraîneur de Montpellier, Rolland Courbis, a fait le constat suivant au micro de RMC:

« Le PSG, ils sont en rodage, à 50/60% de ses capacités. Malgré cela, ils ne perdent jamais et ils sont en avance sur les rivaux après neuf journées seulement. Zlatan retrouve petit à petit la forme, n’oublions pas qu’une blessure pour un joueur de son âge et de son gabarit, c’est compliqué.

Quand je pense à Di Maria, je vois un dribbleur, brillant, qui marque de jolis buts mais souvent en train de se toucher les ischio… ils ne sont pas à 100%. Cavani, on pourra dire ce qu’on veut, c’est le gars nettement moins bon techniquement mais qui est indispensable. Ensuite sur le banc, tu vois Lucas et Lavezzi. Et tu sais que Pastore fait partie des 12 ou 13 avec Marquinhos avec lequel Laurent Blanc fera ses matchs.

Si je mets de côté Lucas et Lavezzi, il y a 4 joueurs pour 3 places si tu joues avec 3 offensifs. La possibilité, c’est de supprimer un des trois milieux. »

Il est vrai que le Paris Saint-Germain a un banc de choix, certains joueurs de qualité ont perdu du temps de jeu par rapport à l’année dernière. Mais c’est le lot de tous les grands clubs: la concurrence et les choix. Le onze-type n’est pas figé et peut évoluer au fil des matchs, comme l’a affirmé Laurent Blanc en conférence de presse.

Il ne faut pas oublier non plus que blessures et suspensions vont influencer les compositions d’équipe (par exemple, Matuidi est suspendu contre Bastia lors de la prochaine journée de Ligue 1).

Changer le dispositif n’est pas forcément une solution. En mettant tous les joueurs offensifs sur le terrain dès le début du match, Blanc pourrait manquer de solution sur la fin du match.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG