Restez connectés avec nous
Courbis voit le PSG aller en finale de LDC après sa victoire "en faisant des conneries"
©IconSport

Autour du PSG

Courbis voit le PSG aller en finale de LDC après sa victoire « en faisant des conneries »

Mercredi dernier, le Paris Saint-Germain a validé non sans mal son ticket pour les demi-finales du Final 8 de la Ligue des Champions avec une victoire acquise dans les dernières minutes face à l’Atalanta Bergame (2-1, retrouvez le résumé ici). Grâce à deux buts inscrits en fin de rencontre, les hommes de Thomas Tuchel ont su renverser la tendance et montré enfin leur vrai caractère. Rolland Courbis, ancien défenseur et entraîneur de l’OM et du FCGB notamment, a partagé son avis sur la rencontre pour le RMC Football Show et il ne tarit pas d’éloge pour le milieu argentin du PSG Leandro Paredes (26 ans).

« Le scénario me fait y croire. Il a y a une différence entre gagner un match comme cela aurait pu se faire avec Mbappé et Paredes. Je pense qu’il aurait fallu beaucoup d’aspirine à cette équipe de l’Atalanta pour éviter la boucherie. Cela s’est passé différemment et j’espère qu’on s’est rendu compte des conneries et que cela servira à ne plus les faire.

Courbis « On aimerait tous voir un garçon comme Paredes. »

Sans parler des absents au coup d’envoi, si Neymar avait comme d’habitude mis ses premières occasions au fond des filets bergamasques, le PSG aurait pu se faciliter largement la tâche. Malgré les nombreuses absences, le club parisien a su montrer ses talents et son expérience et a dominé les débats malgré l’ouverture du score réalisée par l’Atalanta à la 26ème minute jusqu’à l’égalisation puis la victoire dans les dernières minutes.

On aimerait tous voir un garçon comme Paredes faire la liaison entre la défense et l’attaque et pouvoir faire des passes digne d’un football de très haut niveau, ce qui n’est pas le cas des trois autres du milieu Gueye-Marquinhos-Herrera. »

Face à une équipe qui aime le pressing, le PSG a semblé un peu tendre au milieu de terrain et a eu du mal à ressortir le ballon tout en créant des opportunités de buts. L’absence de Marco Verratti (27 ans) s’est cruellement fait sentir dans l’entre-jeu, le lien entre l’attaque et le milieu semblant parfois distendu, voire coupé. Les entrées de Julian Draxler (26 ans) et de Paredes ont donné une nouvelle dynamique au milieu et un autre impact physique du côté de l’Argentin. Si tous les supporters parisiens regrettent l’absence du milieu italien, le numéro 8 est celui qui semble le plus à même de créer par sa vision et ses passes.

Courbis « Imaginez si le PSG en fait moins. »

« Neymar n’a pas été heureux dans certains choix mais il a été dangereux dès qu’il a touché le ballon. Je constate toutes ces anomalies mais tant mieux puisqu’il y a la victoire. En faisant des conneries, tu arrives quand même à gagner. Imaginez si le PSG en fait moins. Imaginez quand Kylian Mbappé sera titulaire et que Paredes va jouer au milieu. Tu as mal à la tête si tu es l’adversaire de cette équipe. »

Avec trois titulaires absents au coup d’envoi (Kylian Mbappé, Marco Verratti et Angel Di Maria), la genèse et la conclusion des actions offensives reposaient quasi exclusivement sur les épaules du Brésilien ce qui peut expliquer son étrange soirée faite de coups extraordinaires et d’imprécision devant le but adverse. Mais si la victoire et la qualification furent obtenues dans la douleur, le PSG n’a pas douté un seul instant de sa capacité à renverser le match et à l’emporter comme l’a déclaré notamment Neymar après la rencontre.

Avec un groupe encore plus complet et face à un adversaire moins expérimenté à ce stade de la compétition, le PSG devrait encore faire respecter la hiérarchie mardi prochain face au RB Leipzig pour enfin accéder à la finale de la compétition, premier rêve déclaré des propriétaires qataris lors du rachat du club il y a 9 ans. L’histoire s’écrit un peu plus tous les jours.

Retrouvez notre podcast à propos ce match ci-dessous :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG