Restez connectés avec nous
Damien Degorre "Cavani, d’une certaine manière, ne meurt jamais"

Autour du PSG

Damien Degorre « Cavani, d’une certaine manière, ne meurt jamais »

Dans la chronique de L’Equipe sur les « coulisses » du Paris Saint-Germain, Damien Degorre a consacré une vidéo aux difficultés actuelles du buteur parisien Edinson Cavani (31 ans). Si le journaliste n’a pas de grande information à partager, on note tout de même un optimisme rare venant du quotidien sportif.

« On voit bien que techniquement, les deux vedettes de l’attaque parisienne, se trouvent facilement. On voit bien qu’elles se cherchent de plus en plus. L’’Uruguayen est un peu délaissé dans l’histoire. Et à terme, on peut se poser la question de savoir si, cette aisance technique, ce côté naturel dans la relation entre Neymar et Mbappé ne pourrait pas inciter Thomas Tuchel à mettre ces deux joueurs dans l’axe de l’attaque parisienne. Du coup, ça s’opérerait au détriment de Cavani, encore une fois.

‘Cavani répond très souvent présent dans les matchs importants’

Moi je pense que malgré tout, il ne faut pas condamner Edinson Cavani, pas à cet instant de la saison. Pas alors que les matchs cruciaux n’ont pas encore eu lieu. Cavani répond très souvent présent dans les matchs importants. Lors de la remontada, le seul parisien qui a marqué c’est lui. Je rappelle juste qu’en Ligue des Champions l’année dernière, il a mis quelques buts qui ont compté. Cavani, d’une certaine manière, ne meurt jamais. Je suis convaincu qu’en Ligue des Champions, dès la réception de Naples, Cavani répondra présent. »

La connexion technique entre Mbappé et Neymar est évidente. Ils ont en plus une très bonne relation en dehors du terrain. Mais il n’y a pas de quoi créer un problème pour Cavani. Tant mieux pour lui si des joueurs savent amener des occasions et le servir pour qu’ils marquent. Bien sûr, il ne faut pas qu’il soit oublié dans la fin des actions. Il a reçu de moins ballons récemment, certes. C’est un souci d’adaptation au nouveau style de jeu et de forme du buteur. Son placement compte aussi pour recevoir des passes. Tuchel a bien souligné l’excellent lien entre Mbappé et Neymar hier en conférence de presse, mais sans oublier de rappeler l’importance de Cavani.

Le trio offensif parisien peut parfaitement fonctionner, une fois que tout le monde est en forme. A 100%, le Matador est précieux dans son sens du but et il sait aussi faire de bonnes déviations pour ses coéquipiers. On a déjà vu ces joueurs très bien jouer ensemble, il ne faut pas l’oublier à cause de quelques matchs et d’une période compliquée pour l’un d’entre eux. Cavani pourrait même vite la faire oublier. Cela peut commencer ce soir.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG