Restez connectés avec nous
Damien Degorre Je me pose des questions sur la capacité de Ben Arfa de se mettre au service du PSG

Autour du PSG

Degorre « Les Parisiens prennent un peu plus la mesure de ce que leur demande Unai Emery »

Après la belle victoire du Paris Saint-Germain hier soir face à Lyon (1-2, 14e journée de Ligue 1)Damien Degorre journaliste à L’Équipe, voit des progrès dans le jeu parisien et envisage un avenir heureux. 

« Les Parisiens prennent un peu plus la mesure de ce que leur demande Unai Emery. Leur succès à Lyon a de nouveau montré les progrès réalisés. Tout n’est pas réglé comme du papier à musique et l’esprit que souhaite diffuser l’entraîneur espagnol du PSG dans ses rangs s’évanouit encore par instants, mais il est de plus en plus perceptible, surtout lorsque le technicien aligne une formation en 4-2-3-1, comme au coup d’envoi hier. Ce schéma correspond davantage à ce qu’il souhaite instaurer et offre une gamme de solutions offensives plus large.

Les prochains retours de blessure de Pastore, Di Maria et Rabiot devraient permettre à Emery de s’appuyer sur une variété d’options supplémentaires et promettent une suite alléchante. Le technicien parisien en aura besoin parce que, du côté de Monaco, le train ne décélère pas. »

Une analyse qui a du sens, ce qui est rare de la part du journaliste qui est généralement particulièrement difficile avec Unai Emery et son effectif. Il est vrai que le schéma tactique proposé par le PSG sur le terrain des protégés d’Aulas, a le goût et l’image de ce que le coach espagnol voulait imposer lors de son arrivée. Ce qui prend du temps et nécessite aussi d’avoir des joueurs adaptés.

Le retour de tous les joueurs blessés va pouvoir donner la possibilité à l’entraineur parisien, d’encrer encore plus son dispositif. Les options possibles seront nombreuses et intéressantes avec les retours d’un Angel Di Maria et d’un Javier Pastore, pourront fluidifier le jeu au milieu de terrain et permettre aux attaquants d’être bien plus présents pour les offensives.

Un match prometteur donc, qui a comme point positif, mis à part d’avoir cloué le bec du président lyonnais, d’avoir renforcé la puissance du coach parisien et rassurer quelques supporters Rouge et Bleu. Prochaine occasion de voir ces progrès, mercredi 21h au Parc des Princes face à Angers 15e de Ligue 1.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG