Restez connectés avec nous
LDC - Jérôme Rothen «Attention à Di Maria»

Autour du PSG

Di Maria « passe comme Pastore, accélère comme Lucas et frappe comme Ibra » selon Le Parisien

Angel Di Maria est la recrue phare du Paris Saint-Germain cet été. Et il n’a pris beaucoup de temps avant de convaincre. Une passe décisive dès ses premières minutes en Ligue 1, un premier but après 4 minutes de jeu en Ligue des Champions, et tout ce qu’il apporte dans le jeu. Le Parisien a interrogé deux consultants à propos de l’Argentin.

Il passe comme Pastore.

Pierre Ducrocq, ancien parisien et maintenant consultant sur France Bleu – « Le plus flagrant et le plus utile c’est son jeu mi-long et long en première intention. Di Maria est capable quand il reçoit le ballon de contrôler et sur sa 2e touche — si le jeu le demande ou s’il y a un bon appel vertical d’un attaquant — de donner son ballon sans se poser de questions. Il n’y a personne qui faisait ça à part peut-être un peu Pastore, mais pas de manière aussi flagrante, et aussi Verratti, mais seulement dans les 30 à 35 derniers mètres. »

Il accélère comme Lucas.

Eric Roy, consultant sur BeIn Sports – « Il a la même capacité d’accélération que Lucas, mais avec la finition en plus. C’est un déclencheur d’actions qui a une vraie complémentarité avec Cavani et Ibrahimovic, le premier véritable buteur et le second buteur et passeur. »

Pierre Ducrocq –  « Techniquement, ses dribbles quand il est en mouvement et quand il rentre sur son pied gauche sont très intéressants. Il est au-dessus du lot et cela permet d’initier des changements de rythme. »

Il frappe comme Ibra

Pierre Ducrocq – « Il n’hésite pas à frapper des 20 mètres et ça, il y a peu de monde qui le faisait à part Zlatan Ibrahimovic. C’est plutôt un jeu où on cherche à emmener le ballon dans la surface. Di Maria peut marquer un certain nombre de buts dans une saison. J’en ai discuté avec lui et je sais qu’il en est capable. »

Eric Roy – « Il a peu de points faibles. Mais automatiquement, il fera des matchs moyens car le football est un jeu où il faut prendre beaucoup de risques. »

Di Maria est peut-être le joueur qui peut passer devant Ibrahimovic en terme d’importance sur le terrain. Cavani le concurrence pour les buts, Pastore pour les passes décisives, mais Angelito est capable de tout faire sur le front de l’attaque. Toutefois, il a un peu moins l’instinct du buteur que le Suédois et l’Uruguayen.

Quelque fois, Di Maria va agacé parce qu’il a jeu qui requiert des risques, il porte parfois un peu trop le ballon. Mais il ne fait presque aucun doute qu’il sera décisif et va être une idole du Parc des Princes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG