Restez connectés avec nous
Di Meco "il faut un très grand gardien, le PSG devrait peut-être casser sa tirelire pour ça"

Autour du PSG

Di Meco « une erreur de comparer ce début de saison avec celui de la saison dernière »

La trêve internationale qui s’achèvera avec le match de l’équipe de France ce soir aura été marqué par une zone de turbulences pour le Paris Saint-Germain et son coach. En effet, Unai Emery a pu toucher du doigt la pression qui entoure le club francilien auquel on ne pardonne aucun écart,aucune défaite. Certains pseudos spécialistes s’en sont donnés à cœur joie pour critiquer le technicien espagnol dont les méthodes ne seraient pas adaptées à la Ligue 1. Loin de tirer sur l’ambulance, Eric Di Meco explique sur les ondes de RMC Sport son point de vue sur le sujet :

« C’est une erreur de comparer ce début de saison avec celui de la saison dernière. Il faut comparer ce début de saison avec celui d’il y a deux ans. La saison post Coupe du Monde. L’équipe de Laurent Blanc avait aussi eu du mal après une compétition internationale. Rappelez-vous la blessure de Thiago Silva face à Reims, le départ poussif du PSG qui est derrière le Marseille de Bielsa à la trêve… »

Et oui souvenez-vous qu’à l’époque l’Olympique de Marseille finit champion d’automne et se voit déjà en haut de l’affiche. Il n’en sera rien car après son élimination en Champions League, le PSG va accélérer, alors que l’équipe de Bielsa finira sur les genoux comme éprouvée par les méthodes d’El Loco. Certains utilisent les meilleurs matchs de l’ère Blanc, et encore certains sont sauvés par Zlatan Ibrahimovic, pour comparer avec les débuts d’Emery, pour lesquels il n’a toujours pas eu son équipe-type disponible.

C’est un fait, on n’a pas encore vu l’équipe type du PSG sur le terrain, Ben Arfa numéro 9 lors des premiers matchs, Kimpembe titulaire en défense centrale, Verratti remplaçant…sont autant de signes qu’Emery a bricolé suite aux absences de certains.

Dès la reprise du championnat ce vendredi, l’équipe devrait avoir une autre allure, notamment avec un Marco Verratti qui a l’air de revenir en forme. On attend également de découvrir Krychowiak, Cavani ne ratera pas toutes ses occasions et Pastore finira bien par enchaîner des matchs. Sans oublier que Jesé Rodriguez sera à nouveau disponible.

S’inquiéter pour le club de la capitale si tôt dans l’année n’a presque aucun sens.  Le match à Monaco a dû laisser des traces, une certain goût amer et une déception, ce qui permettra à l’équipe de revenir encore plus déterminée face à Saint-Etienne. C’est en tout cas ce qu’on espère. Et avec le temps, les nouvelles méthodes et tactiques d’Emery vont être mieux intégrées par les joueurs, l’équipe devrait donc mieux jouer et être plus efficace dans tous les domaines.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG