Restez connectés avec nous
Di Meco Il ne faut pas croire que parce que Verratti part, c'est fini

Autour du PSG

Di Meco « Il ne faut pas croire que parce que Verratti part, c’est fini »

Le « feuilleton » Marco Verratti continue cette semaine. Il est question dans certains médias d’un « bras de fer » entre le milieu de 24 ans et le Paris Saint-Germain, car l’Italien voudrait signer au FC Barcelone et le club veut le garder. Cela pourrait passer par une grève de l’entraînement, par exemple. Eric Di Meco, consultant sur RMC, avoue être fatigué par ce genre d’histoire et rappelle que le PSG peut aussi faire sans Verratti.

« On parle souvent de ce cas-là, des joueurs qui ont envie de partir, d’aller au bras de fer. Ça devient un peu gonflant. Ce serait bien qu’un jour, un club dise ‘tu veux jouer à ça ? On a les moyens, tu vas rester là’. S’il y a bien un club qui peut le faire en France et mettre un joueur avec une forte valeur marchande sur le côté, c’est le PSG. Eux, ils sont capables de s’asseoir sur 80 millions d’euros et un joueur important pendant un ou deux ans.

Le seul problème, c’est le message que tu envoies aux éventuelles recrues. Si le PSG est sur un très gros joueur, il va regarder l’effectif du PSG. Il sait que c’est un effectif de haut niveau mais il lui manque quelque chose pour passer au-dessus. Si tu perds Verratti… le mec va se dire : c’est quoi ce club ? Il ne faut pas croire que parce qu’il part, c’est fini. Mais le message ne serait pas terrible, c’est vrai. »

Les contrats manquent parfois de valeur.

Pour ce qui est des bras de fer en général dans le football, il est vrai que la pratique est fatigante. On voit des joueurs signer des contrats, mais ils se battent ensuite pour partir quand ils en ont envie. Cela va jusqu’à des bouderies et des entraînements auxquels ils ne viennent pas participer. De quoi casser un peu l’importance des contrats. On a parfois l’impression que les joueurs font surtout attention au salaire et oublient la durée. On comprendrait des contrats plus courts pour qu’il y ait un peu plus de liberté. Ceux qui signeraient pour longtemps ne le feraient donc pas au hasard.

Quant à Verratti, il faut encore rester prudent en commentant ce dossier. Rappelons encore que ni le joueur ni son agent n’ont demandé publiquement un départ. Il n’y a que dans les médias que c’est annoncé, de même pour un possible bras de fer.

Vendre Verratti ce ne serait pas la fin du projet.

Mais il est vrai que si l’Italien veut absolument partir, cela ne doit pas être la fin du projet. C’est un joueur particulièrement fort, mais pas parfait non plus (pas assez de but, ni de frappe, des blessures, des suspensions, ce suspense autour de son envie…). Surtout, il y a des joueurs très intéressants aussi pour renforcer l’équipe du PSG. Il est clair que si Verratti est vendu il faudra frapper très fort sur le marché des transferts ensuite. Cela est arrive à d’autres clubs aussi. Mais il est difficile de souhaiter son départ bien sûr, tant il est capable de grandes choses. Il faut voir ce qui sera décidé. Une prolongation de contrat (avec revalorisation salariale importante) est toujours possible.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG