Restez connectés avec nous
Mercato - Dina-Ebimbe quasiment sûr de rester à Francfort
@iconsport

Anciens

Dina-Ebimbe évoque son départ et ses ambitions à long terme

Éric Junior Dina-Ebimbe, milieu de 22 ans de Francfort, a expliqué dans Le Parisien, les raisons de son choix de quitter définitivement le Paris Saint-Germain. Il s’est remémoré ses débuts et son envie de tourner la page parisienne pour se concentrer sur sa carrière et un club qui lui donnera confiance. Il évoque Francfort, qui a su lui apporter tout cela et veut s’investir sur le long terme.

Dina-Ebimbe « C’était exceptionnel, mais il y a une fin à tout »

Vous avez été officiellement transféré du PSG à Francfort cette semaine. Quand on est un pur produit de la région parisienne, cela fait-il un pincement au cœur ?

Je ne vais pas mentir, oui ça fait quelque chose, le PSG est mon club formateur quand même. J’y ai vécu de bons moments, j’ai eu la chance de remporter un titre de champion de France avec Paris. C’était exceptionnel, mais il y a une fin à tout. Je me suis toujours dit que si je ne perçais pas à Paris, cela arriverait ailleurs. Il était temps pour moi de tourner la page.

Dina-Ebimbe « Quand on te donne la confiance, ça te rend 100 fois plus fort ! »

Pourquoi ce choix ?

J’ai tout de suite senti que j’aurai de l’importance à Francfort et il n’y a rien de mieux pour un joueur que de se sentir important dans une équipe. Quand on te donne la confiance, ça te rend 100 fois plus fort ! Le plus important ce n’était pas le calibre du club, il fallait se demander s’il me voulait vraiment, si j’allais m’y plaire et toutes les conditions étaient réunies pour que je m’épanouisse. Je connaissais Evan (Ndicka), Randal (Kolo Muani), Kevin Trapp un peu. Ils ont facilité mon intégration. On a passé la phase de groupes de la Ligue des champions que le club n’avait pas jouée depuis soixante ans. On a réalisé une grosse saison en Bundesliga, et même si on a été un peu ralenti, on a fini très fort.

Dina-Ebimbe « Tout était clair avant que l’option soit levée »

Pour la première fois en professionnel, vous allez enchaîner une deuxième saison dans le même club. Cette continuité était-elle nécessaire ?

Je pense qu’à 22 ans il était temps de s’installer dans un projet stable, sérieux, où tu es impliqué à 100 %. Tout était clair avant que l’option soit levée. J’avais déjà pris la décision de m’installer dans un projet à long terme. Je suis à la fin de la construction de mon début de carrière, c’est une étape très importante. »

Dina Ebimbe n’avait pas le niveau pour s’imposer à Paris, pour autant, c’est un bon jeune joueur qu’il faudra continuer à suivre. On n’est pas à l’abri de le voir exploser à l’avenir, mais il semble qu’il ait trouvé un club à sa mesure. Il a pu faire une première saison avec le club allemand, il est monté en puissance et va donc s’inscrire dans la durée. Pour un titi, c’est toujours l’aventure de partir du cocon, mais souvent, cela ouvre des pistes et apporte de la confiance.

Tous les joueurs ne feront pas des carrières extraordinaires, mais il y a tout de même de quoi faire de très belles carrières. Dina Ebimbe est encore jeune et peut-être qu’il va pouvoir encore franchir des paliers. On lui souhaite évidemment de réussir encore de belles saisons, Francfort est un club qui compte et qui va compter. À lui de trouver son rythme de croisière pour progresser et pourquoi pas devenir un joueur d’un grand club à l’avenir. Ce n’est pas impossible, à lui de travailler.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens