Restez connectés avec nous
Distin regrette "Je n’ai pas assez bossé quand j’étais au centre de formation du PSG"
©IconSport

Anciens

Distin regrette « Je n’ai pas assez bossé quand j’étais au centre de formation du PSG »

Sylvain Distin a connu une carrière plutôt étrange. L’ancien défenseur du Paris Saint-Germain de 2000 à 2002 a pu faire un passage à Manchester City (2002-2007) alors qu’il n’avait pas su s’imposer à Paris et a ensuite fini par des passages à Portsmouth, Everton et Bournemouth.

“Le plus grand regret de ma carrière ? Je n’ai pas assez bossé quand j’étais au centre de formation du PSG. J’étais content d’avoir mon équipement Nike, un petit billet tous les mois et j’ai fini par me faire virer. Après, ce n’est pas vraiment un regret, car je ne sais pas si j’aurais fait la même carrière si j’avais été conservé.

Aujourd’hui, je suis fier de faire partie des 20 joueurs ayant disputé le plus de matches en Premier League. Et quand je regarde les noms que je côtoie (Giggs, Lampard…), je me dis que je n’ai rien à faire là, en fait (rires).”

C’est bien de voir un joueur savoir admettre ses erreurs et ne pas chercher des excuses. Même si c’est dommage de savoir que Distin n’a sans doute pas fait tous les bons efforts pour pleinement s’imposer au PSG. Ce n’était pas intentionnel, ce sont des erreurs. Il a pu faire un plutôt bon parcours en Angleterre, on aurait préféré qu’il soit excellent et à Paris.
Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Pepito Micorazon

    17 août 2020 at 10:47

    Je vois cette intervention comme « utile » pour ceux qui sont encore dans le centre de formation et qui pensent qu’ils sont déjà « arrivés » et se voient déjà, aidés bien souvent par des agents véreux, ailleurs, dans des équipes où ils seront deuxième ou troisième remplaçant ou prêtés…

  2. Davy Dav

    17 août 2020 at 06:49

    Le passé c’est le passé, regretter ne fera en rien changer les choses, il faut apprécier la vie avec ce que l’on a déjà, c’est pas mal aussi. ahahah…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens