Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Djellit « Cavani, vous devez lui trouver un remplaçant et non pas un joueur à qui l’associer »

Depuis quelques jours, les rumeurs persistes concernant la piste du Paris Saint-Germain menant à Pierre-Emerick Aubameyang. Certes médias ont même affirmé que l’attaquant de 27 ans du Borussia Dortmund était tout proche de la capitale. Selon Nabil Djellit, journaliste à France Football notamment, il serait inutile de recruter l’international gabonais. Il l’explique sur le plateau de L’Equipe du Soir.

Vous avez une machine de guerre qui tourne, qui s’appelle Cavani, vous devez lui trouver un remplaçant et non pas un joueur à qui l’associer. Si c’était le cas, il ne faut pas prendre Aubameyang parce qu’ils ont exactement les mêmes qualités…

Aubameyang est plus rapide mais Cavani est plus efficace. Le PSG va continuer en 4-3-3, on a besoin d’une seule pointe, pas d’Aubameyang! A 70M€, aucune raison de l’isoler sur un côté. S’il y a un directeur sportif censé qui arrive au PSG…”

Paris a besoin d’un attaquant pour épauler Cavani.

Depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic du PSG pour rejoindre Manchester United l’été dernier, Cavani est devenu la pointe de l’attaque parisienne. S’il remplit très bien ce rôle avec 49 buts cette saison, il n’y a aucune garantie en cas de blessure. Paris a tenté de le doubler avec Jean-Kévin Augustin, Jesé Rodriguez et Hatem Ben Arfa, mais aucun n’a vraiment convaincu. La recherche d’un autre buteur s’impose.

Sauf qu’il est très difficile d’en trouver un très bon qui accepte de venir en doublure de l’Uruguayen, car tous veulent être sur le terrain. Il faut donc soit un joueur prêt à un grand effort, soit un joueur polyvalent (qui ferait donc des matchs sur les ailes quand Cavani n’a pas besoin d’être hors du terrain), ou un jeune grand talent qui prendra le temps d’apprendre. A moins de voir un grand changement de système.

Difficile de voir la place d’Aubameyang au PSG

À son arrivée au PSG, Unai Emery a voulu apporter des changements à Paris, mais un certain héritage de Laurent Blanc est resté : le système en 4-3-3. En tout cas, on n’a pas vu d’autres choses que des 4-2-3-1 et le 4-1-4-1 (durant la préparation surtout). Avec ces systèmes, le club n’a besoin qu’un seul attaquant de pointe. Un poste déjà bien occupé par Cavani, à qui il faut, comme on l’a déjà dit, une doublure. A moins d’une grande modification, on ne voit donc pas vraiment le rôle qu’aurait l’international gabonais. A moins qu’il accepte de jouer en tant qu’ailier, ou se fasse à l’idée de venir en doublure et espère devenir un vrai concurrent.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG