Restez connectés avec nous
Djellit "Il y a le PSG et les autres...On ne peut pas dire que le niveau de la Ligue 1 augmente"

Autour du PSG

Djellit « Il y a le PSG et les autres…On ne peut pas dire que le niveau de la Ligue 1 augmente »

Auteur d’un début de saison canon avec sept victoires en autant de matchs, le Paris Saint-Germain marche pour le moment sur la Ligue 1. Pour Nabil Djellit, journaliste France Football, cela est loin d’être un constat réjouissant. Paris s’envole alors que les les autres écuries ne suivent pas le rythme et ne progressent pas vraiment. Il l’a expliqué au micro de La Chaîne L’Equipe.

« Quand je regarde le classement il y a le PSG… et les autres. Dans une compétition dans laquelle le suspense est mort d’entrée, on ne peut pas dire que le niveau global augmente. Le PSG joue en France face à des victimes expiatoires qui jouent à cinq derrière… Leurs adversaires sont fascinés par eux et demandent des selfies… ils demandent les maillots de Neymar, Mbappé… Les joueurs moyens s’exportent… Non, on ne peut pas dire que le niveau global de la L1 augmente.”

Ce n’est pas de la faute du PSG.

Dans l’analyse pure que fait Nabil Djellit, difficile de ne pas corroborer ces propos : oui Paris est au-dessus et oui le reste des équipes françaises ne parviennent pas à suivre la cadence du club de la capitale. Pourtant, comme semble le sous-entendre Djellit, cela n’est nullement la faute du PSG.

Paris premier avec plusieurs points d’avance, cela est une réalité qui relève de la normalité vu le budget francilien. Néanmoins, ce qui n’est pas normal c’est que le reste des grosses écuries de Ligue 1 ne font pas leur job face à des équipes plus faibles. Lyon, Marseille ou Monaco ne jouent Paris qu’à deux reprises par an, et des fois même gagnent, à l’image de Lyon l’année passé. Pourtant, l’écart peut se retrouver très grand et est même déjà de 8 points pour les plus proches.

Alors non, ce n’est pas la faute du PSG : Paris fait son travail et les autres doivent également faire le leur. Ainsi, avec des équipes mieux organisées et plus professionnelles, la Ligue 1 prendra de l’envergure. Cependant, on tient à souligner que Djellit exagère sur l’état d’esprit des adversaires lors d’un match contre le PSG. On voit tout de même souvent des équipes très agressives et même qui font certains de leurs meilleurs matchs de la saison face aux Parisiens. Le problème, ce sont plutôt les autres rencontres.

Enfin, il ne faut pas oublier que certains bons joueur sont arrivées en Ligue 1, même s’il y a encore des départs importants. Mais il y a quelques années, avant la montée en puissance du PSG, on voyait surtout des départs et très peu d’arrivées. Tout n’est pas négatif, loin de là.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG