Restez connectés avec nous
Dugarry "Je ne vois pas le PSG plus faible que Monaco"

Autour du PSG

Dugarry : Kimpembe « C’est leur faute aussi si lui pense qu’il peut toucher ce salaire »

Hier, SFR Sport a annoncé que Presnel Kimpembe, défenseur de 21 ans formé au Paris Saint-Germain, a refusé la dernière offre de prolongation de contrat avec un salaire de 150 000 euros bruts mensuels. Et d’après Christophe Dugarry, ancien international français dorénavant consultant sportif, les dirigeants sont en grande partie responsables de « gourmandise » du jeune parisien.

«Ça fait partie des négociations, chacun est dans son rôle. Le PSG en fait une affaire de principe. Là j’ai plus de mal à comprendre puisque sinon Serge Aurier ne jouerait plus au PSG. Je connais un peu le marché du foot, offrir 250 000 euros à ce gamin, c’est astronomique. Si on veut montrer l’image d’un club avec des règles, il faut les avoir avec tout le monde. 

C’est leur faute aussi si lui pense qu’il peut toucher ce salaire. À eux de faire le calcul, et il faut que le club se prépare à le perdre. S’ils avaient pris un autre défenseur central cet été, le gamin ne serait pas numéro 3 et il en demanderait moins. Il y a eu un gros problème de stratégie.»

On ne peut tout remettre sur les épaules du club. Il y aussi le joueur et son agent qui ont décidé d’attendre une très belle offre, proche du salaire de Rabiot (milieu de 21 ans). Et on peut supposer que la sélection en Equipe de France a fait grimper un peu l’ambition salariale.

Mais il faut bien avouer que le PSG s’est mis dans une situation compliquée au niveau des salaires. A force d’attirer et garder des joueurs avec des salaires plutôt élevés, les négociations se compliquent. Les joueurs au plus bas salaire sont forcément un peu envieux. Et il est parfois difficile de trouver une porte de salaire à ceux qui se sont bien habitués à une rémunération généreuse. Il fallait peut-être des salaires particulièrement intéressant pour lancer le projet, mais il faudrait maintenant réussir à « calmer » un peu le jeu. Cependant, c’est une mission très difficile puisque l’effectif s’habitue bien à des rémunérations élevée.

Reste tout de même que le contrat de Kimpembe va jusqu’en 2018, ce qui laisse du temps pour négocier.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Autres articles présents dans Autour du PSG