Categories: Autour du PSG

Dugarry met le collectif du PSG en avant et affirme qu’il n’a pas « aimé » le match de Neymar…avant de le complimenter

Christophe Dugarry, ancien international français devenu consultant sportif, est revenu sur la victoire du Paris Saint-Germain dimanche soir face à l’Olympique Lyonnais (0-1, 6e journée de Ligue 1) au Groupama Stadium. Dans son émission Team Duga sur RMC Sport, il a donné son « coup de cœur ». L’occasion de mettre en avant le collectif parisien et d’égratigner Neymar (attaquant de 27 ans), sans un vrai argument.

« Je suis partagé pour ce coup de cœur. Quand tu vois le match de Di Maria, de Bernat, de Marquinhos, qui sont de grandes qualités, bien évidemment c’est important pour le PSG que ces individualités soient à la hauteur. Après, ces individualités sont mises en lumière par un collectif très fort. Je ne crois pas que ce soit dans l’autre sens. Ce ne sont pas les individualités qui subliment le collectif. Les joueurs comme Di Maria ou Neymar seront toujours meilleurs quand ils auront une récupération haute et des joueurs qui font le travail.

Dugarry « il est décisif, il est génial, il pue le football. »

J’ai envie de mettre en avant le match de Silva plus que Neymar. Je n’ai pas trop aimé son match. Alors certes il est décisif, il est génial, il pue le football, Tété en face ne sait pas défendre. Mais il fait toujours la même chose, il rentre depuis la gauche et il attend que les joueurs bougent. Ce n’est pas évident avec Choupo-Moting, certes, alors que Cavani ou Icardi l’aideraient plus. »

Pour ce qui est du collectif et de la solidité, difficile de contredire Dugarry. N’importe quelle équipe fera de meilleures performances avec tous les joueurs qui se donnent pour le collectif et participent à former un groupe solide. Avec le PSG, c’est d’autant plus marquant car il y a beaucoup de joueurs de très haut niveau. Reste à espérer qu’ils ont tous compris les efforts à fourniers pour former une équipe particulièrement redoutable.

Quant à Neymar, le consultant tape dans le vide. Le Brésilien fait toujours le même genre d’action ? Certes, mais c’est terriblement dangereux. Et il attend du mouvement de ses coéquipiers…ce qui est logique. Le football demande des mouvements et les créateurs ont besoin des appels des autres joueurs. Neymar pourra sans doute briller davantage avec un secteur offensif plus fourni, avec des passes décisives et des buts remarquables. Ce que Dugarry dit aussi, même s’il avait envie de tacler l’attaquant brésilien.

Publicités

Recent Posts

Dortmund/PSG – Marquinhos évoque les « erreurs » et la détermination pour le retour

Achraf Hakimi, piston droit de 25 ans du Paris Saint-Germain, s'est arrêté en zone mixte…

1 minute ago

Hernandez, une suspicion de rupture des ligaments croisés !

Lucas Hernandez, défenseur de 28 ans ans du Paris Saint-Germain et de l'Equipe de France,…

1 heure ago

Dortmund/PSG – Riolo attaque Luis Enrique « il ne vaut pas gagner grâce à Mbappé »

Le Paris Saint-Germain a perdu 1-0 face au Borussia Dortmund (résumé vidéo Dortmund/PSG, retour le…

2 heures ago

Revue de presse : Dortmund/PSG, Paris se rate avec quelques grosse déceptions

Ce jeudi 2 mai, la presse française (sur l'aspect sportif) s'est concentrée du côté du…

2 heures ago

LDC – Les 3 plus beaux buts de la semaine, avec Füllkrug

Cette semaine ont été jouées les demi-finales allers de la Ligue des Champions 2023-2024 (les…

3 heures ago

Dortmund/PSG – Luis Enrique en conf : choix, intensité, Hernandez et qualification

Le Paris Saint-Germain a perdu 1-0 face au Borussia Dortmund (résumé vidéo Dortmund/PSG, retour le…

3 heures ago
Publicités