Restez connectés avec nous
Dugarry "Quand tu veux être un grand club, il faut aussi que les décisions soient en ta faveur"

Autour du PSG

Dugarry « Quand tu veux être un grand club, il faut aussi que les décisions soient en ta faveur »

Le directeur sportif du Paris Saint Germain Antero Henrique a glissé un petit tacle sur l’arbitrage en Ligue des Champions. Pour le consultant RMC Christophe Dugarry, le but du PSG n’est pas de mettre de pression sur l’arbitrage sur le 8e de finale contre le Réal Madrid. 

 » J’ai toujours eu tendance à penser que les arbitres même s’ils peuvent se tromper, ils n’avaient pas de parti pris, qu’ils n’étaient pas manipulés, le score ne représente pas un club. Être présent et fort dans les instances c’est toujours intéressant parce que c’est là que se prennent les décisions. Quand tu veux être un grand club, il faut aussi que les décisions soient en ta faveur. 

Les grands clubs mettent beaucoup de pression et font le football de haut niveau. Je ne pense pas que ce soit l’idée du Paris Saint-Germain de mettre la pression sur l’arbitrage parce qu’à ce niveau ça ne fonctionne pas avec les arbitres. La remontada ce n’est pas que l’arbitre, prendre six buts ce n’est pas la faute que de l’arbitre. Si on va dans ce sens, les arbitres sont responsables de tous les résultat, je ne pense pas « 

Henrique défend les intérêts du PSG.

Antero Henrique reprend ce que Leonardo a fait avant lui: il défend les intérêts du club. Depuis le départ du brésilien, le club parisien n’avait pas trouver de représentant. Olivier Létang et Patrick Kluivert ont tenté de le représenter avec le peu réussite et d’enthousiasme qu’on connait. Le Paris Saint Germain peut aspirer à être respecté et défendre ses intérêts à l’échelle européenne. Son interview dans le journal Le Parisien est claire, net et concis : on ne marchera pas sur le club francilien. Au passage il a glissé un petit tacle aux personnes qui se préoccupent plus du club parisien que de leur club. Ne vous frottez pas au PSG, Antero Henrique vous piquera.

Pour ce qui est de l’arbitrage, on aime penser qu’il n’y a pas d’influence possible. Mais on peut se poser certaines questions quand on voit les rencontres en Ligue des Champions la saison passée entre le PSG et le Barça, ainsi que celles du Real Madrid contre le Bayern Munich. Sans oublier en France certains présidents et entraîneurs qui aiment mettre un peu de pression et semblent être un peu écoutés. Le directeur sportif parisien a au moins montré que Paris ne se laissera pas faire et combien faire se faire entendre et respecter.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG